Vin : les 3 interprofessions adoptent une bannière commune à Wine Paris

 |   |  597  mots
De gauche à droite : Jacques Gravegeal, président d’Inter Oc, Miren de Lorgeril, président du CIVL et Stéphane Zanella, trésorier du CIVR
De gauche à droite : Jacques Gravegeal, président d’Inter Oc, Miren de Lorgeril, président du CIVL et Stéphane Zanella, trésorier du CIVR (Crédits : DR)
Les vins du Languedoc Roussillon sont regroupés sous une même bannière South of France Wine au salon Wine Paris qui s'achève le 12 février à Paris. Une grande première.

L'union fait la force. Les trois interprofessions viticoles régionales s'en disent aujourd'hui convaincues et présentent un front uni sur le salon Wine Paris qui se tient jusqu'au 12 février au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.  InterOc, le CIVL et le CIVR ont adopté la bannière commune "South of France Wines" pour rassembler sur 2 000 m2 de stand les 400 vignerons et entreprises du Languedoc Roussillon, en position centrale dans un des halls du parc des expositions.

Gagner en lisibilité

"Nous avons une extraordinaire diversité de terroirs qui nous permet de produire une palette exceptionnelle de produits : des vins de cépage aux vins d'appellation en passant par les effervescents et les vins doux naturels. Cette mixité de production n'a pas facilité le regroupement, la région a souvent été éclatée mais aujourd'hui, une nouvelle page s'ouvre, c'est la première fois que nous sommes tous ensemble, sous une même bannière South of France Wine. Et le mois prochain, il en sera de même sur le salon Prowein à Düsseldorf. Ce regroupement sous une même identité nous donne de la lisibilité et de la cohérence pour faire connaître la révolution qualitative qui a été...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :