Arterris se sépare de son directeur général

Le groupe Arterris annonce le départ de son directeur général, mais sa stratégie reste inchangée tout comme les délégations de son comité exécutif. Le directeur adjoint assure l’intérim.
Jean-François Naudi, le président d’Arterris, assure que malgré ces changements à la tête du management du groupe et les difficultés générées par la crise sanitaire du Covid-19, l’activité d’Arterris se poursuit et la stratégie est maintenue.
Jean-François Naudi, le président d’Arterris, assure que malgré ces changements à la tête du management du groupe et les difficultés générées par la crise sanitaire du Covid-19, l’activité d’Arterris se poursuit et la stratégie est maintenue. (Crédits : Arterris)

Jacques Logie quitte ses fonctions de directeur général du groupe coopératif Arterris.

« Nous avions des divergences de vue sur le fonctionnement de la gouvernance au sein de l'entreprise. Dans le contexte économique actuel, il est important que tout le monde soit sur la même ligne. D'un commun accord, nous avons décidé qu'il valait mieux qu'il quitte ses fonctions », indique Jean-François Naudi, le président d'Arterris.

Le président de l'entreprise ne manque pas de remercier son directeur pour « tout ce qu'il a amené à l'entreprise durant ses 9 années d'activité, et notamment le développement du pôle agro-alimentaire et la réduction de la dette ».

Stratégie inchangée

Ce départ ne remet pas en cause la stratégie de l'entreprise. Christian Reclus, le directeur adjoint, assurera l'intérim, le temps de recruter un nouveau directeur soit en interne, soit par un recrutement externe.

« Le comité exécutif a tout le soutien du Conseil d'administration pour poursuivre notre stratégie, selon les orientations que nous avons fixées », précise Jean-François Naudi.

Continuité des activités

Durant cette crise du coronavirus, le groupe Arterris a mis en place toutes les mesures pour assurer la continuité de ses activités. Le siège à Castelnaudary (11) est fermé au public, la plupart du personnel est en télétravail.

Les magasins d'agrofournitures (engrais, semences, produits phytopharmaceutiques, aliments, équipements) continuent leur activité, mais des procédures ont été mise en place pour la protection des salariés et des adhérents. La collecte des matières premières est également assurée. Les techniciens peuvent se déplacer chez les agriculteurs en cas de nécessité.

Les usines de production agro-alimentaires (La Belle Chaurienne, Les Bories du Périgord,...) fonctionnent, répondant ainsi à la nécessité, rappelée par le gouvernement, de continuer à produire afin de pouvoir maintenir des niveaux d'alimentation convenables.

Dans les jardineries Gamm Vert, seuls les rayons alimentations sont ouverts au public.

« L'agriculture, l'agro-alimentaire et la distribution alimentaire sont des activités essentielles où, selon les directives gouvernementales, nous sommes tenus de travailler, dans le respect du cadre réglementaire bien sûr », rappelle Jean-François Naudi.

Fédérant 25 000 agriculteurs du sud de la France (Occitanie, Paca), le groupe Arterris est organisé autour de trois pôles : agricole, agro-alimentaire et distribution grand public. Il emploie 2 200 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 998 M€ sur le dernier exercice.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.