Vendanges 2020 (1/2) : volumes et qualité au rendez-vous

 |  | 781 mots
Vendanges en cours dans les vignes de Marseillan (Hérault).
Vendanges en cours dans les vignes de Marseillan (Hérault). (Crédits : Michèle Trévoux)
Série (1/2) - Le millésime 2020 s’annonce prometteur en quantité et en qualité dans le Languedoc-Roussillon. Des mesures de régulation du marché ont été prises, notamment avec la distillation exceptionnelle, afin de réduire les stocks suite aux invendus liés à la crise sanitaire et de maintenir l’équilibre du marché.

Alors que les vendanges battent leur plein dans la région Languedoc-Roussillon, les premiers échos sur ce nouveau millésime sont plutôt prometteurs. La récolte s'annonce belle tant en quantité qu'en qualité, même si quelques accidents climatiques (gel et grêle) et dégâts de mildiou l'ont amoindrie dans certains secteurs.

Les estimations de Coop de France Occitanie tablent sur un volume de 12,7 Mhl pour les quatre départements viticoles du Languedoc-Roussillon, en hausse de 4 % par rapport à la récolte 2019 et de 3 % par rapport à la moyenne quinquennale. Des chiffres en phase avec ceux que la Draaf devraient publier le 7 septembre prochain.

C'est le département de l'Hérault qui, cette année, enregistre la plus forte hausse, avec une récolte estimée à 5,3 Mhl, soit 10 % de plus que l'an dernier et 8 % de plus que la moyenne des 5 dernières années.

Avec 4 Mhl, l'Aude s'en tire également...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :