Tageos double son activité

 |   |  277  mots
Nicolas Jacquemin, co-fondateur de Tageos, spécialisée dans la production de tags RFID
Nicolas Jacquemin, co-fondateur de Tageos, spécialisée dans la production de tags RFID
Tous les voyants sont au vert pour le fabricant de tags RFID : la barre des 50 distributeurs mondiaux vient d'être franchie, et la capacité de production installée sur son site de Montpellier sera doublée dès cette année.

Tageos, en signant en janvier dernier avec Kereon, un distributeur spécialisé sur les marchés de la Colombie et de l'Amérique du Sud, a dépassé la barre des 50 revendeurs réguliers dans le monde (une centaine en base de données). Une stratégie qui prolonge une implantation majeure, avec le lancement commercial opéré aux États-Unis en 2013, concrétisé avec les premiers contrats engrangés l'an passé, dont un portant sur plusieurs millions de tags RFID (radio-identification, NDLR).

Fort de cette activité orientée export pour l'essentiel, le fabricant d'étiquettes UHF passives, basé à Montpellier, cible en priorité les grandes chaînes mondiales de vêtements (une vingtaine d'enseignes sous contrat à ce jour). Mais dans le déploiement international de son activité, Tageos s'intéresse à de nouveaux marchés, dont celui des vins et spiritueux.

"Nous venons de signer un partenariat avec une société de Chengdu, en Chine, où il existe une très forte demande locale de dispositifs pour lutter contre la contrefaçon, détaille Nicolas Jacquemin, vice-président marketing. Ce partenaire spécialisé sur la RFID est très proche des clients finaux. Huit des dix plus gros fournisseurs chinois sont basés à Chengdu, et il en a trois sous contrat."

Un chiffre d'affaires doublé

Tageos, par ailleurs, vient d'intégrer une nouvelle machine de production, lui permettant de doubler sa production (100 millions de pièces fin 2014). Au moins deux nouvelles machines devraient être installées en 2015, portant la capacité de production à 200 millions de pièces.

La société (16 salariés) a plus que doublé son chiffre d'affaires en 2014, à 2 M€. Elle anticipe de doubler à nouveau ce résultat en 2015.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :