Loi Macron : Megabus lance six lignes d'autocars en Languedoc-Roussillon

Le transporteur écossais low-cost Megabus.com, filiale de Stagecoach group, annonce l'ouverture de neuf nouvelles lignes d'autocars intercités en France, dont six concernent des villes du Languedoc-Roussillon.
Megabus revendique plus de 150 millions de passagers par an en Europe et aux USA.
Megabus revendique plus de 150 millions de passagers par an en Europe et aux USA. (Crédits : Megabus.com)

À la faveur de la loi Macron, qui libéralise le transport intercités en autocar, le transporteur écossais Megabus.com s'attaque au marché intérieur français, et annonce l'ouverture de neuf lignes, dont six concernent le Languedoc-Roussillon : Mulhouse-Montpellier, Mulhouse-Perpignan, Lyon-Montpellier, Lyon-Perpignan, Avignon-Perpignan et Montpellier-Perpignan.

Le transporteur, filiale du groupe écossais Stagecoach et premier opérateur européen, propose deux départs quotidiens dans chaque sens, à partir de 1€, visant ainsi un vaste public d'étudiants, de familles, de salariés et de retraités.

"Le fait d'ouvrir ces trajets domestiques sur nos lignes internationales déjà existantes entre Barcelone et Cologne, nous permet de relier Perpignan à Montpellier, Avignon, Lyon et Mulhouse, mais aussi de connecter ces villes avec des destinations internationales sur les lignes de Cologne, Frankfurt, Karlsruhe, Heidelberg, Freiburg et Barcelone » explique-t-on chez Megabus.

Montée en puissance

"Cette nouvelle loi offre de formidables perspectives de voyages pour des millions de personnes en France, rajoute Edward Hodgson, directeur général de Megabus.com. En tant que leader européen du transport par car low-cost et des liaisons intercités de haute qualité, nous sommes en mesure d'aider le gouvernement à atteindre ses objectifs de croissance sur l'un des secteurs clé de l'économie."

Megabus prévoit en effet de développer son activité sur le territoire français dans les prochains mois.

Créé en 2003, le transporteur s'est implanté aux États-Unis en 2006 et a étendu ses services à travers l'Europe à partir de 2012, transportant au total plus de 150 millions de passagers par an.

Stagecoach Group est un groupe international leader des transports publics, et l'un des plus gros opérateurs de transport par autocar au Royaume-Uni, revendiquant plus de 2,8 millions de passagers quotidiens.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 14/09/2015 à 21:02
Signaler
pour répondre a yesman tu as pris le car 3 fois et tu as eu 1 seul conducteur sympas donc le service fait par des français mais a la polonaise concernant leur salaire j'ai pris le car Perpignan Barcelone et retour 4 fois donc 8 conducteurs aller et...

à écrit le 02/09/2015 à 16:35
Signaler
J'ai eu l'occasion de prendre Megabus pour des petites distances. La dernière fois, le car avait deux heures de retard au départ de Freiburg. Il conviendrait de revoir les horaires, car apparemment les retards sont assez fréquents.

le 14/09/2015 à 21:08
Signaler
bonsoir Tina dessolez pour le retard mais actuellement il y a pas mal de travaux sur les routes allemande comme vous le savez le car roule et il est dépendant de la circulation du climat et de la clientèle et bonne nouvelle beaucoup de nos véhicu...

à écrit le 26/08/2015 à 16:02
Signaler
Conducteur chez Megabus depuis peu, Megabus n'a rien à envier au transporteur français, au contraire, on bosse avec du très bon matériels le salaire est decen par rapport à d'autre boite que j'ai fait, et mega bus bien de s'installer, les chauffeur p...

à écrit le 26/08/2015 à 16:02
Signaler
Conducteur chez Megabus depuis peu, Megabus n'a rien à envier au transporteur français, au contraire, on bosse avec du très bon matériels le salaire est decen par rapport à d'autre boite que j'ai fait, et mega bus bien de s'installer, les chauffeur p...

à écrit le 25/08/2015 à 14:32
Signaler
effectivement les conducteurs sont sympas en général j'ai pris le car 3 fois et 1 fois j(ai eu un mohammed qui est chez eux depuis le lancement super cool mais ensuite au mois de juillet une petite blonde assez vielle j'ai prié et le dernier affreux ...

à écrit le 25/08/2015 à 10:23
Signaler
Société écossaise avec chauffeurs polonais ......."quel progrès!

le 25/08/2015 à 12:33
Signaler
Désolé de vous contredire, mais pour avoir déjà pris cette ligne à deux reprises, et avoir discuté/sympathisé avec les chauffeurs, les bus sont garés dans un dépôt lyonnais et tous les chauffeurs sont français, et pas si mal payés que ça ;)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.