Loi Macron : Megabus lance six lignes d'autocars en Languedoc-Roussillon

Par Fanny Linares  |   |  281  mots
Megabus revendique plus de 150 millions de passagers par an en Europe et aux USA.
Le transporteur écossais low-cost Megabus.com, filiale de Stagecoach group, annonce l'ouverture de neuf nouvelles lignes d'autocars intercités en France, dont six concernent des villes du Languedoc-Roussillon.

À la faveur de la loi Macron, qui libéralise le transport intercités en autocar, le transporteur écossais Megabus.com s'attaque au marché intérieur français, et annonce l'ouverture de neuf lignes, dont six concernent le Languedoc-Roussillon : Mulhouse-Montpellier, Mulhouse-Perpignan, Lyon-Montpellier, Lyon-Perpignan, Avignon-Perpignan et Montpellier-Perpignan.

Le transporteur, filiale du groupe écossais Stagecoach et premier opérateur européen, propose deux départs quotidiens dans chaque sens, à partir de 1€, visant ainsi un vaste public d'étudiants, de familles, de salariés et de retraités.

"Le fait d'ouvrir ces trajets domestiques sur nos lignes internationales déjà existantes entre Barcelone et Cologne, nous permet de relier Perpignan à Montpellier, Avignon, Lyon et Mulhouse, mais aussi de connecter ces villes avec des destinations internationales sur les lignes de Cologne, Frankfurt, Karlsruhe, Heidelberg, Freiburg et Barcelone » explique-t-on chez Megabus.

Montée en puissance

"Cette nouvelle loi offre de formidables perspectives de voyages pour des millions de personnes en France, rajoute Edward Hodgson, directeur général de Megabus.com. En tant que leader européen du transport par car low-cost et des liaisons intercités de haute qualité, nous sommes en mesure d'aider le gouvernement à atteindre ses objectifs de croissance sur l'un des secteurs clé de l'économie."

Megabus prévoit en effet de développer son activité sur le territoire français dans les prochains mois.

Créé en 2003, le transporteur s'est implanté aux États-Unis en 2006 et a étendu ses services à travers l'Europe à partir de 2012, transportant au total plus de 150 millions de passagers par an.

Stagecoach Group est un groupe international leader des transports publics, et l'un des plus gros opérateurs de transport par autocar au Royaume-Uni, revendiquant plus de 2,8 millions de passagers quotidiens.