Le groupe Clinipole agrandit trois de ses établissements

Les extensions des cliniques Saint-Clément et du Pic Saint-Loup, appartenant à Clinipole, ont été inaugurées le 23 octobre, alors qu'une troisième le sera d'ici la fin 2015. Le groupe de soins privés présidé par Serge Constantin affiche une croissance annuelle de 10 %.
Intervention de Serge Constantin lors de l'inauguration des nouveaux locaux des cliniques Saint-Clément et du Pic Saint-Loup le vendredi 23 octobre

Ces deux cliniques du groupe régional de soins privés Clinipole - la clinique Saint-Clément et celle du Pic Saint-Loup, situées toutes deux à Saint-Clément-de-Rivière (34) - ont bénéficié de travaux d'agrandissement financés par Icade Santé, filiale d'Icade, et d'investisseurs institutionnels français. Cet investissement s'élève à 7,1 M€.

« Spécialisée dans le portage de l'immobilier de cliniques privés, Icade Santé est propriétaire, depuis 2002, des murs de ces deux établissements, détaille Françoise Delettre, la directrice générale d'Icade Santé, à l'occasion de l'inauguration des nouveaux locaux, vendredi 23 octobre. Dans le cadre de notre partenariat avec Clinipole, nous avons financé l'intégralité du projet et fait appel à l'agence montpelliéraine d'Icade Promotion en qualité de maître d'ouvrage délégué. »

Les projets du groupe Clinipole

Grâce à ces travaux, la clinique psychiatrique Saint-Clément s'est dotée d'un centre de jour. La clinique du Pic Saint-Loup, spécialisée dans les soins de suite et de réadaptation, a quant à elle plus que doublé sa  surface. Elle dispose désormais de nouveaux locaux d'hospitalisation de jour, d'un pôle de consultations et d'équipements destinés à l'activité de balnéothérapie. Ces agrandissements ont permis l'embauche d'une vingtaine de professionnels de la santé.

Clinipole, le deuxième groupe de soins privé en Languedoc-Roussillon, est composé de dix établissements de santé, une société d'ambulances, deux établissements de bien-être et une résidence séniors. Son président, Serge Constantin, annonce un chiffre d'affaires annuel de 90 M€ et un taux de croissance moyen de 10 %, toutes spécialités confondues.

« La démographie porteuse de la région nous permet de réaliser de tels projets immobiliers, indique Serge Constantin. Toujours en partenariat avec Icade Santé, un autre chantier est d'ailleurs programmé dans les prochaines semaines à la clinique du Parc, à Castelnau-le-Lez (34), avec un agrandissement du secteur ambulatoire. »

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.