Commerce : pourquoi Socri REIM veut se développer à l'échelon national

Société indépendante de Socri Gestion, propriétaire du Polygone à Montpellier, Socri REIM a présenté, le 12 février, une nouvelle stratégie à visée nationale. Elle veut conseiller les collectivités sur les opérations commerciales de centre-ville, dont certaines déjà lancées en LRMP et PACA.
Socri Gestion est propriétaire du Polygone, à Montpellier

Société indépendante de Socri Gestion, propriétaire des centres commerciaux Polygone à Montpellier (34) et Béziers (34), Socri REIM (real estate investment management) a donné le coup d'envoi, le 12 février, d'une nouvelle stratégie destinée à positionner l'opérateur au niveau national. Spécialisée dans "la dynamisation des cœurs de ville", elle vient de se doter d'une nouvelle équipe commerciale pour porter des sujets de centre-ville (commerce, loisirs, équipements culturels, parcs de stationnement) auprès des collectivités locales.

"Socri REIM était en sommeil le temps que Socri Gestion se concentre sur la construction puis la consolidation du Polygone Béziers, et la mise en route du Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer (06), explique Nicolas Chambon, président de Socri Gestion. Une fois ces projets finalisés et passés en phase d'exploitation, Socri REIM va se concentrer sur des projets de centre-ville, en proposant une palette de services : accompagnement des collectivités sur la revitalisation des cœurs de ville, rénovation de locaux, et montage de projets pour viabiliser une opération commerciale."

Nicolas Chambon indique qu'une opération de ce type a déjà été réalisée par Socri REIM à Béziers, et qu'un accompagnement de la Ville de Cagnes-sur-Mer est en cours pour la rédaction de sa nouvelle charte de revitalisation du centre-ville.

"À partir de ce diagnostic, on peut monter des opérations complexes, car il ne s'agit plus de projets monofonction : voyez le programme sur l'îlot Duguesclin à Montpellier, qui mixe commerces et logements", poursuit Nicolas Chambon.

Cette annonce intervient quasiment à la veille de la présentation par la Ville de Montpellier, prévue le 16 février, d'un nouveau plan pour redynamiser son centre-ville.

Socri REIM a réalisé un chiffre d'affaires de 24 M€ en 2015, et compte près de 400 locataires en gestion à ce jour.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.