Selon les chiffres publiés le 13 mai, Orchestra-Prémaman a réalisé un chiffre d'affaires de 559,6 M€ sur l'exercice clos le 29 février 2016, en hausse de 17 %. L'excédent brut d'exploitation courant s'affiche à 50,6 M€, contre 48,7 M€ précédemment.
L'activité enregistre une croissance de 9,6 % en France (où le groupe a réalisé 64,6 % de son chiffre d'affaires) et de 33,6 % à l'international (dont 70 M€ au Bénélux).
Le succès des Grands Formats
Le groupe invoque l'augmentation du nombre de points de vente sous enseigne Orchestra exploités en succursales et en commission-affiliation (548 au 29 février 2016 contre 523 un an plus tôt). Globalement, le parc de magasins a progressé de 25 unités et d'environ 47.000 m².
De même, les magasins Grand Format (de type mégastores, d'une surface de plus de 800 m²) ouverts par le groupe dans les zones péri-urbaines périphériques depuis 2013 ont généré un chiffre d'affaires de 175,6 M€, en progression de 79,5 % par rapport à l'exercice précédent.
Enfin, Orchestra-Prémaman souligne « la montée en puissance de l'activité puériculture qui, après une première phase de démarrage, progresse très fortement de 80,2% par rapport à l'année précédente et enregistre un chiffre d'affaires de 73,1 M€ cette année ».
Sur cette base, le groupe basé à Saint-Aunès (34) confirme son objectif d'1 Md€ de chiffre d'affaires à l'horizon 2019.
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