Private Sport Shop va déménager sur 6 500 m2 à Vendargues

L’entreprise spécialisée dans la vente en ligne d’articles de sport vient de signer un bail de location pour des entrepôts et bureaux de 6 500 m2 à Vendargues (34). La réponse à une croissance exponentielle, tant en France qu'à l'international, qui ne faiblit pas (40 % en 2016).
Cécile Chaigneau
Private Sport Shop affiche un taux de croissance de 40 % sur 2016

L'entreprise Private Sport Shop, spécialisée dans la vente en ligne d'articles de sport et fondée par Guillaume Bertel et Benoît Durand en 2011, était à l'étroit dans ses 2 300 m2 à Castelnau-le-Lez (34) au regard de son rythme de croissance.

Afin de répondre à ses besoins, l'entreprise vient de signer, par l'intermédiaire du commercialisateur d'immobilier d'entreprise CBRE Tertia Conseil, un bail de location pour un espace de 6 000 m2 sur la zone du Salaison à Vendargues (34).

« Le site compte 5 500 m2 d'entrepôt et 500 m2 de bureaux et nous allons y ajouter 500 m2 supplémentaires de bureaux, précise Benoît Durand. Nous devrions pouvoir déménager courant avril prochain, et nous louerons nos locaux de Castelnau-le-Lez. »

30 à 40 recrutements par an

Private Sport Shop compte à ce jour 140 salariés (dont 100 dans les bureaux et 40 dans les entrepôts), et grandit à hauteur de 30 à 40 personnes par an. La tendance s'est confirmée en 2016 et Benoît Durand annonce le même rythme pour 2017 et 2018, avec des besoins de logistiques accrus.

La plate-forme compte désormais 5,5 millions d'inscrits (dont 1,5 millions d'étrangers) et organise quelque 3 600 ventes privées par an, couvrant 1 800 marques dans 70 sports. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 58,5 M€ en 2016, soit une progression de 40 % (41,5 M€ en 2015, 28 M€ en 2014). Benoît Durand mise sur une croissance de 30 % en 2017.

Une offre plus localisée à l'étranger

En février 2016, l'entreprise avait lancé la version anglaise de son site, version Euro. Elle a lancé il y a deux mois la version UK (en livre sterling). Car l'un des leviers de croissance se trouve désormais à l'international, et c'est bien sur ce marché que Private Sport Shop compte accélérer.

« Nous investissons de plus en plus en publicité télévisée sur le marché français, avec comme objectif de capter un million de nouveaux membres en 2017, mais nous misons aussi sur le développement à l'international avec l'ambition d'y réaliser 15 à 20 % de notre chiffre d'affaires, déclare Benoît Durand. Pour le moment, certains clients étrangers peuvent être déçus de ne pas trouver des marques propres à leur pays. Par ailleurs, sur tout ce qui est nutrition, il n'y a parfois pas de deal possible avec l'étranger. Nous allons donc investir dans le service Achats pour développer notre offre et en proposer une plus localisée. Ce qui nous aidera aussi à développer le chiffre en France. »

Cécile Chaigneau

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