FM Logistic embauche 150 personnes à Laudun

Inaugurée le 25 juin, la plate-forme logistique dédiée au groupe Carrefour s'agrandit de 35 000 m2. Elle doit accueillir toute la marchandise non-alimentaire du distributeur au sud d'une ligne Besançon-Bordeaux.
Le site s'étend désormais sur 93 000 m2

C'est un balais de camions plus dense encore qu'à l'accoutumée qui attend la RN 580 entre Laudun (30) et l'autoroute A9. La plate-forme du groupe FM Logistic dédiée aux marchandises non-alimentaires de Carrefour pour tout le sud de la France a inauguré, mardi 27 juin dans la commune gardoise, une extension de 35 000 m2, portant à 93 000 m2 la surface utile de son entrepôt.

"Nous disposons à présent de 130 quais, dont 44 nouveaux. Ce sont désormais 100 réceptions de marchandises par jour et 130 expéditions que nous pouvons réaliser", explique Jean-Claude Lebrun, directeur de la plate-forme.

Grâce à cette extension, 150 personnes, essentiellement des caristes, sont en cours de recrutement. D'ici avril 2018, les effectifs de FM Logistics à Laudun seront donc portés à 329. Des créations d'emploi saluées par Philippe Pecout, le maire d'une des communes les plus industrielles du département, à l'heure du coupé de ruban.

Selon Yannick Buisson, directeur général de FM Logistic, la construction des 35 000m2 de hangars a nécessité un investissement "d'environ 20 M€."

Un nouveau plan logistique

Pour Carrefour, Thierry Quaranta, directeur de la logistique, explique la logique présidant à déléguer la logistique du groupe à un tiers.

"Nous avons revu notre plan logistique qui consiste désormais à livrer les hyper et les supermarchés depuis un même point. Viendront peut-être plus tard s'y adjoindre les points de proximité, toujours dans une logique d'optimisation de coûts et de meilleur service à nos magasins."

La plate-forme FM Logistic de Laudun dispose désormais d'un outil capable de délivrer annuellement 14 millions de colis conditionnés sur 800 000 palettes pour des magasins situés au sud d'une ligne Besançon-Bordeaux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.