L’Ordre régional des experts-comptables enregistre son 1000e membre

Le 10 octobre, le Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables franchissait le seuil des 1 000 membres, devenant ainsi le 5e plus gros Conseil en France, en termes d’effectifs.
Philippe Lamouroux, président du Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables région de Montpellier, et Rachel Aubagnac, 1 000e membre inscrite au tableau de l'Ordre.

Le Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables région Montpellier comprend le territoire de l'ex-Languedoc-Roussillon ainsi que l'Aveyron. Flirtant avec la barre symbolique des 1 000 membres depuis quelques temps, il annonce l'avoir franchi lors de la session du 10 octobre, avec l'inscription de 12 nouveaux experts-comptables, portant leur nombre à 1 005.

La 1 000e inscrite au tableau de l'Ordre est Rachel Aubagnac, expert-comptable à Béziers.

« En tant que 25e président du Conseil régional de l'Ordre, je suis fier d'accueillir notre 1 000e ressortissant, déclare Philippe Lamouroux, le président de l'Ordre. Ce chiffre symbolique est le reflet d'une profession régionale accueillante, dynamique et tournée vers l'avenir. »

De fait, le Conseil régional devient le 5e plus gros Conseil en termes d'effectifs sur les 23 que compte la France (20 000 experts-comptables au total), après Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux.

Les experts-comptables sont désormais 470 dans l'Hérault, 230 dans le Gard, 140 dans les Pyrénées-Orientales, 80 dans l'Aveyron, 78 dans l'Aude et 7 en Lozère. 29 % d'entre eux sont des femmes (26,61 % au national), et 675 exercent à titre indépendant, les autres en qualité de salariés d'un cabinet. La région ordinale de Montpellier compte 1 170 sociétés d'expertise comptable et 13 associations de gestion et de comptabilité.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.