Pack Solutions va créer 40 emplois

 |   |  396  mots
Pack Solutions (Les Angles, 30) est spécialisée dans la gestion déléguée de produits d'épargne pour les banques, les assurances et les mutuelles
Pack Solutions (Les Angles, 30) est spécialisée dans la gestion déléguée de produits d'épargne pour les banques, les assurances et les mutuelles (Crédits : Pack Solutions)
Après une année de préparation, la société gardoise Pack Solutions lancera, en mars, la migration des données d'un des cinq plus gros assureurs français. L'opération, prévue en plusieurs sessions sur trois ans et portant sur des centaines de milliers de contrats, occasionnera 40 embauches.

Société basée aux Angles (30) et spécialisée dans la gestion déléguée de produits d'épargne pour les banques, les assurances et les mutuelles, Pack Solutions a remporté, en 2016, un appel d'offres long de trois ans ouvert par l'un des cinq plus gros assureurs français. Le marché consiste à transférer les produits collectifs de ce dernier vers le système informatique de Pack Solutions pour qu'elle en assure, à l'avenir, la gestion.

Un important volume de données

L'opération nécessitera cinq sessions de migration de données programmées sur trois ans, la première démarrant dès le mois de mars. Face au volume de contrats concernés (plusieurs centaines de milliers, dont 200 000 à 300 000 pour la seule gestion des rentes), Pack Solutions a prévu de recruter 40 gestionnaires sur la période, faisant monter ses effectifs de 110 à 150 salariés.

"Les assureurs gèrent des produits qui sont, tout simplement, des systèmes informatiques, dont les coûts de maintenance sont importants, explique Philippe Magdelaine, directeur général de Pack Solutions. Ils ont donc le choix entre réinvestir ou faire appel à des plates-formes de gestion telles que la nôtre. Pour pouvoir gérer ce nouveau marché, nous avons du préparer et adapter notre propre SI pendant plus d'un an."

Une structure de formation à plein régime

La politique de recrutement de Pack Solutions passe notamment par sa propre école de formation, qu'elle a mise en route en 2014. La structure, qui a déjà formé 40 personnes en trois ans, se prépare à accueillir sa 4e promotion.

"Plus que de formation, il s'agit de recrutement : les personnes qui entrent en formation sont, en réalité, déjà recrutées", précise Philippe Magdelaine.

Pack Solutions a déposé, auprès du ministère de l'Enseignement supérieur, une demande d'agrément pour faire reconnaître cette formation comme diplôme de niveau bac+2 (réponse attendue en 2018). L'entreprise gardoise est en discussion avec le Conseil régional pour en accroître la diffusion en Occitanie, mais aussi avec d'autres plates-formes de gestion pour leurs propres salariés.

Forte de ces développements, Pack Solutions compte porter son chiffre d'affaires de 8 à 12 M€ en trois ans. La société compte près de 20 clients à ce jour, "dont cinq dans le top 10 des plus gros assureurs", complète Philippe Magdelaine.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :