Private Sport Shop se lance dans la mode masculine

Le site de ventes privées dans le domaine du sport, l'Héraultais Private Sport Shop, s’appuie sur son expérience pour créer un nouveau service en ligne : hommeprive.com, un site de ventes privées également, mais dédié à la mode masculine. Le lancement a eu lieu le 15 février. Ambition : 20 M€ de chiffre d’affaires d’ici à trois ans.
Cécile Chaigneau
Le site de ventes privées www.hommeprive.com est lancé le 15 février 2018 par l'Héraultais Private Sport Shop.
Le site de ventes privées www.hommeprive.com est lancé le 15 février 2018 par l'Héraultais Private Sport Shop. (Crédits : DR)

Le modèle fonctionne dans l'univers du sport. Le pari est pris qu'il fonctionnera dans celui de la mode masculine. Le 15 février, l'entreprise héraultaise Private Sport Shop, site de ventes privées dédié au sport et basé à Vendargues (34), a lancé www.hommeprive.com, un autre site de ventes privées, dédié cette fois à la mode masculine.

« Nous nous sommes aperçu que les hommes sont mal adressés sur les sites de vente privées type ventesprivees.com ou monshowroom.com, observe Benoît Durand, co-fondateur et co-dirigeant de Private Sport Shop. Nous avons aussi constaté qu'ils sont à l'aise quand ils évoluent dans un univers qui les concerne. Nous avons d'ailleurs vu que la catégorie "mode" marche bien sur Private Sport Shop. »

Le nouveau site hommeprive.com accueillera des marques premium.

« Nous démarrons avec des marques un peu confidentielles, comme Sizable, OSC (Outdoor Survival Canada, NDLR) ou les montres Nixon. Nous avons prévu d'annoncer le lancement de ce site aux inscrits de la base Private Sport Shop. Mais nous y allons doucement. Notre objectif est de réaliser un chiffre d'affaires de 20 M€ d'ici à trois ans. »

Sept millions d'utilisateurs inscrits

La base des inscrits constitue déjà une belle promotion : de six millions d'utilisateurs inscrits en juin 2017, Private Sport Shop est aujourd'hui à 7 millions, et vise « 1,2 millions d'inscrits supplémentaires cette année, dont 15 % d'étrangers », précise Benoît Durand.

Cette croissance exponentielle suit le même mouvement du côté du chiffre d'affaires, monté à 75,5 M€ en 2017 (soit une augmentation annuelle de 30 %). Le site réalise 15 % de ses ventes à l'export, essentiellement en Espagne et en Italie, et le dirigeant vise les 20 à 25 % d'ici trois ou quatre ans.

Un chiffre qui se réalise au travers de 5 400 ventes privées par an, couvrant 2 500  marques dans 70 sports, et générant l'envoi de 100 000 à 150 000 colis par mois.

Après une quarantaine de recrutements en 2017, les effectifs sont montés à 175 salariés. Une trentaine de personnes devraient être recrutées en 2018.

En avril, Private Sport Shop, qui réalise déjà 50 % de son chiffre d'affaires sur mobile, lancera une nouvelle version de son application, avec de nouvelles fonctionnalités.

Cécile Chaigneau

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