Kids Poux déploie son réseau de franchises

 |   |  254  mots
L'enseigne emploie deux personnes par salon
L'enseigne emploie deux personnes par salon (Crédits : Thomas Tedesco)
Créé en 2016, ce concept de salon de traitements anti-poux imaginé à Nîmes (30) est déjà présent dans plusieurs villes de la région. Dix ouvertures sont évoquées d'ici 2019.

C'est la hantise des parents d'enfants aux cheveux longs... Fastidieux et peu agréable le traitement anti-poux est vécu comme une corvée que les instituts de traitement Kids Poux veulent aider à faire passer.

Un concept né aux États-Unis

Fondé à Nîmes (30) au début de l'année 2016, l'entreprise installée tantôt en centre-ville, tantôt dans les centres commerciaux comptabilise actuellement 13 boutiques dont cinq franchisés.

"L'ambition est d'ouvrir 10 nouveaux instituts en 2018-2019", explique Jérémy Lizarot, le directeur du pôle franchises de Kids Poux.

Importé des Etats-Unis par les entrepreneurs nîmois Laurence Goya et Franck Dutto, le concept est parti du constat d'absence de ce type de service dans les villes de province alors même que "trois millions de personnes par an sont concernées chaque année par un traitement anti-poux en France".

Paris en ligne de mire

Présents à Nîmes, Béziers, Perpignan, Montpellier et Perpignan pour la région, mais aussi à Nantes, Bordeaux, Lyon et Marseille, les instituts Kids Poux emploient deux personnes par salon. Cette année, le groupe devrait, hors franchise, réaliser 1 M€ de chiffre d'affaires.

"Le panier moyen sur chaque magasin est...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :