Kids Poux déploie son réseau de franchises

Créé en 2016, ce concept de salon de traitements anti-poux imaginé à Nîmes (30) est déjà présent dans plusieurs villes de la région. Dix ouvertures sont évoquées d'ici 2019.
L'enseigne emploie deux personnes par salon
L'enseigne emploie deux personnes par salon (Crédits : Thomas Tedesco)

C'est la hantise des parents d'enfants aux cheveux longs... Fastidieux et peu agréable le traitement anti-poux est vécu comme une corvée que les instituts de traitement Kids Poux veulent aider à faire passer.

Un concept né aux États-Unis

Fondé à Nîmes (30) au début de l'année 2016, l'entreprise installée tantôt en centre-ville, tantôt dans les centres commerciaux comptabilise actuellement 13 boutiques dont cinq franchisés.

"L'ambition est d'ouvrir 10 nouveaux instituts en 2018-2019", explique Jérémy Lizarot, le directeur du pôle franchises de Kids Poux.

Importé des Etats-Unis par les entrepreneurs nîmois Laurence Goya et Franck Dutto, le concept est parti du constat d'absence de ce type de service dans les villes de province alors même que "trois millions de personnes par an sont concernées chaque année par un traitement anti-poux en France".

Paris en ligne de mire

Présents à Nîmes, Béziers, Perpignan, Montpellier et Perpignan pour la région, mais aussi à Nantes, Bordeaux, Lyon et Marseille, les instituts Kids Poux emploient deux personnes par salon. Cette année, le groupe devrait, hors franchise, réaliser 1 M€ de chiffre d'affaires.

"Le panier moyen sur chaque magasin est d'environ 100 € par personne car, au-delà du traitement qui est dispensé en deux séances, nous commercialisons également des produits cosmétiques à notre marque", détaille Jérémy Lizarot, qui envisage une extension du réseau vers la région parisienne, notamment en banlieue où les concurrents directs de l'entreprise occitane ne sont pas présents.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.