Mama Shelter va installer un Mama Works à Montpellier

 |   |  246  mots
(Crédits : DR)
Le groupe hôtelier Mama Shelter ouvrira un espace de coworking Mama Works à Montpellier, dans le quartier Nouveau Saint-Roch, proche de la gare en centre ville. Jusqu’à présent, l’enseigne n’en a ouvert que deux, à Lyon et Bordeaux.

L'enseigne de coworking Mama Works occupera un prochain bâtiment érigé par le promoteur Linkcity dans le quartier Nouveau Saint-Roch à Montpellier, à deux pas de la gare de centre ville. Le concours piloté par la SERM vient d'attribuer le marché et le permis de construire devrait être déposé d'ici la fin de l'année.

Mama Works est un concept de coworking développé par le groupe hôtelier Mama Shelter, dirigé par Serge Trigano. Le premier espace, qui reprend les codes du groupe hôtelier, a ouvert en septembre 2017 à Lyon, dans le quartier de la Part-Dieu : un loft de 1 600 m2 pouvant accueillir 230 postes de travail et bénéficiant du haut débit et équipé d'imprimantes, de salles de réunion, d'un bar et d'une salle de sport.

Un 2e Mama Works a ouvert en octobre à Bordeaux, dans le quartier des Bassins à flot, sur 2 800 m2, avec là aussi notamment une salle de sport mais également une salle de sieste et bientôt un studio de tournage vidéo. Un 3e espace doit ouvrir à Lille en décembre prochain.

L'enseigne, qui propose des espaces collaboratifs et modulables, se présente « comme un lieu de vie où l'on partage bien plus qu'une adresse ou un bureau. C'est un environnement stimulant où les idées et les énergies circulent ».

Sollicitée sur le projet montpelliérain, l'enseigne n'a pas donné suite. Le projet s'inscrit dans un ensemble de la nouvelle ZAC Saint-Roch que la SERM devrait dévoiler prochainement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/10/2018 à 9:37 :
C'est plutôt une bonne nouvelle pour Montpellier. Et enfin la "sieste" revient à la mode. Il n'est pas de "spécialiste" qui en dénie les bienfaits.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :