Digital retail : Octipas se déploie dans 23 pays

 |   |  436  mots
(Crédits : Octipas)
La start-up montpelliéraine Octipas, spécialiste de la digitalisation des points de vente, propose une solution de tablettes vendeurs connectés. Son axe de développement 2019 : l’international.

Accompagner la transformation digitale des retailers : telle est l'ambition de la start-up Octipas, créée à côté de Montpellier (Pérols) par Nicolas Passalacqua*. Sa technologie permet aux vendeurs en boutique de traiter n'importe quelle demande du client, quel que soit le canal de vente emprunté : tablettes vendeurs, ship-from-store (les points de vente sont considérés comme des entrepôts pour l'activité e-commerce), click & collect, e-réservation.

Pour l'année 2018, Nicolas Passalacqua annonce une progression de son chiffre d'affaires (qu'il tait) de 170 % en 2018, la multiplication de ses effectifs par deux (28 collaborateurs à ce jour) et du nombre d'enseignes équipées par trois (25 aujourd'hui).

Parmi ces enseignes qui utilisent la solution Octipas figurent Celio, The Kooples, Nature & Découverte, Intersport, Serge Blanco, Bonne Gueule, Louis Pion, IZAC, ou encore Le Slip Français, enseigne avec laquelle Octipas a signé il y a quelques mois.

L'entrepreneur assure ainsi « avoir généré plus de 20 M€ de chiffre d'affaires additionnel à ses clients avec un retour sur investissement mensuel atteint en moins de dix jours en moyenne ».

En pharmacie

Après un déploiement européen...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :