Le groupe Nicollin rachète la société Usinet

 |   |  330  mots
(Crédits : DR)
Le 11 avril, le groupe Nicollin, basé à Montpellier et spécialisé dans la gestion des déchets, la gestion de l'eau et le nettoyage industriel, annonce l’acquisition de la société Usinet, basée à Saint-Etienne. Outre le renforcement de son maillage territorial, le groupe montpelliérain ajoute une compétence à son arc, avec l’aspiration des poussières industrielles.

Au moment de leur précédente acquisition (l'entreprise Vidimus, à Talence près de Bordeaux, en juillet 2018), le groupe Nicollin, qui misait jusqu'alors principalement sur de la croissance organique, annonçait s'inscrire désormais aussi dans une stratégie de croissance externe.

Il vient de réaliser une seconde opération, avec l'acquisition, annoncée le 11 avril, de l'entreprise Usinet, basée à Saint-Etienne (42), pour un montant non communiqué.

Le groupe Nicollin, dont le siège est à Montpellier (34), emploie aujourd'hui 5 800 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 330 M€ en France (métropolitaine et DOM-COM). Il structure autour de quatre pôles d'activités : N Environnement (gestion des déchets et propreté́ urbaine), N Services (nettoyage industriel, sécurité́, accueil...), N Eau (gestion de l'eau, assainissement), et N Events (restauration, lieux d'exception, événementiel).

Poussières industrielles

À travers cette acquisition, le groupe Nicollin ambitionne d'enrichir l'expertise et la gamme de services de son pôle N Services. En effet, la société́ Usinet (fondée en 1984), qui assure des prestations générales de nettoyage industriel (bureaux, centres commerciaux,...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :