Métropolitain rejoint Actu.fr

Le groupe montpelliérain de médias de proximité Métropolitain a annoncé, le 17 avril, la conclusion d'un partenariat avec Publihebdos, éditeur de la plate-forme actu.fr. Celle-ci, en renforçant son ancrage en Occitanie, veut accroître son rayonnement national.
Lancée en 2017, la plate-forme actu.fr agrège 84 médias hyperlocaux
Lancée en 2017, la plate-forme actu.fr agrège 84 médias hyperlocaux (Crédits : Publihebdos)

Basé à Montpellier, le groupe de médias de proximité Métropolitain annonce la signature d'un partenariat avec Publihebdos, filiale du groupe SIPA-Ouest France (93 journaux, un quotidien, une régie publicitaire, une agence de presse). Cette coopération portera sur la reprise, à compter du 29 avril, des contenus éditoriaux du site e-metropolitain.fr sur la plate-forme multimarques actu.fr, éditée par Publihebdos.

"e-metropolitain est le site d'informations locales leader à Montpellier et dans l'Hérault. Notre coopération avec actu.fr a pour objectif d'affirmer ensemble notre position de média régional de référence en Occitanie et d'étendre notre couverture territoriale pour nos lecteurs et annonceurs", déclare Bernard Fassio, gérant du groupe Métropolitain.

Créée en 2017, la plate-forme actu.fr regroupe 84 médias, revendiquant le rang de 3e site d'informations régionales en France avec 36 millions de visites par mois. En Occitanie, elle édite déjà actuToulouse, dans le département de la Haute Garonne.

"Nous pensons que les médias locaux sur internet doivent se mettre en réseau pour mieux valoriser et distribuer leurs contenus originaux, atteindre ensemble une masse critique, se consolider, exister au niveau national et optimiser leur force de frappe commerciale", estime François Gaunand, président du directoire de Publihebdos.

Le groupe Métropolitain édite le site e-metropolitain.fr, l'hebdomadaire Métropolitain l'Officiel, et un semestriel lifestyle. Il emploie 12 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 2 M€ en 2018.

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