CreaVea rejoint le groupe Creativ Company

Spécialisée dans les loisirs créatifs, la société CreaVea, basée à Vendargues (34), a été rachetée le 11 juin par le groupe danois Creativ Company. Ce dernier va s'appuyer sur elle pour se déployer dans le sud de l'Europe.
CreaVea est spécialisée dans le fait-main et les loisirs créatifs
CreaVea est spécialisée dans le fait-main et les loisirs créatifs (Crédits : Creavea)

Pour atteindre une nouvelle taille critique, CreaVea, spécialisée dans le DIY (fait-main) et les loisirs créatifs, se rapproche du danois Creativ Company. Groupe fondé en 2000, Creativ Company est déjà présent dans dix pays du Nord de l'Europe notamment. Il souhaite se développer dans le sud de l'Europe et compte utiliser le site français pour accroitre son offre sur ces marchés.

Creativ Company récupère ainsi la majorité du capital de CreaVea. Mais Nicolas Miras, fondateur de la plate-forme héraultaise, continuera à diriger sa structure pour lui permettre de se déployer sur le marché européen.

Une marketplace en croissance

CreaVea a été fondée en 2005 par Nicolas Miras et Camille Bouillot. L'entreprise, spécialisée dans le DIY et les loisirs créatifs, propose une offre variée de produits en ligne. En 2017, alors qu'elle réalisait déjà un chiffre d'affaire de 5 M€, CreaVea a lancé sa marketplace pour étoffer son offre. Depuis, elle propose plus de 100 000 références sur son site de e-commerce, dont 30 000 disponibles dans son propre stock à Vendargues (2 000 m2).

Avec une équipe de 25 collaborateurs, CreaVea s'affiche comme un des leaders français de la vente en ligne de produits pour les loisirs créatifs. Une offre DIY qui s'affiche "100 % frenchie" pour faire face à ses principaux concurrents Amazon et Etsy.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.