Bastide Médical renforce ses positions en Grande-Bretagne

 |   |  302  mots
Bastide Médical est spécialisé dans le matériel et la prestation de santé à domicile
Bastide Médical est spécialisé dans le matériel et la prestation de santé à domicile (Crédits : Bastide Medical)
Spécialisée dans la prestation de santé à domicile, l’entreprise gardoise a annoncé, le 13 juin, qu'elle vient de remporter quatre appels d'offres, dont deux nouveaux contrats émis par la NHS, la Sécurité sociale britannique.

Dix-huit mois après son arrivée sur le marché britannique, le groupe gardois Bastide Médical devient leader du secteur de l'oxygénothérapie (apport d'oxygène à domicile pour les patients) Outre-Manche, avec 47000 patients suivis.

Présent sur place avec le rachat de Baywater Healthcare, le prestataire de santé à domicile (2500 salariés dont 250 en Grande-Bretagne) vient de remporter deux appels d'offre pour l'équipement de patients dans les régions Northwest et Londres. Ces contrats valent pour une durée de sept ans, extensible à dix ans.

Désormais la filiale de Bastide Médical, installée près de Manchester, détient des marchés dans cinq des 11 régions britanniques et affiche donc plus de 50% de parts de marchés sur ce segment de niche.

"Fort de ces décisions favorables, nous sommes très mobilisés pour conquérir d'autres marchés Outre-Manche. Nous allons postuler en Irlande du Nord et en Ecosse, des marchés, qui promettent d'être renouvelés prochainement", détaille Vincent Bastide, le directeur général de Bastide Médical.

Spécialisé dans la prestation de santé à domicile, Bastide Médical qui réalisait 27 M£ de chiffre d'affaires jusqu'à aujourd'hui doit réaliser 37,5 M£ (42 M€) en année pleine désormais. En outre, l'entreprise souhaite accroître son recrutement de patients anglais dans la prise en charge de l'apnée du sommeil qui, en Grande-Bretagne, passe par des marchés avec les hôpitaux.

Sur le plan français et strictement gardois - département où elle emploie quelque 500 salariés -, l'entreprise qui annoncera fin août un chiffre d'affaires (exercice clôt au 30 juin) promis entre 330 et 340 M€, souhaite déménager son siège social de Caissargues pour rester dans le territoire de Nîmes ou adopter un territoire proche.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :