Bioviva se diversifie et lance un partenariat avec Fleurus Editions

 |   |  554  mots
Bioviva a écoulé plus de 600 000 jeux Défis Nature en un an
Bioviva a écoulé plus de 600 000 jeux "Défis Nature" en un an (Crédits : Bioviva)
Le montpelliérain Bioviva lance de nouveaux produits sous la licence “Défis Nature”, qui sortiront chez Fleurus Editions. Les livres viennent compléter le catalogue déjà varié du spécialiste du jeu “origine France”, qui cumule 30 récompenses en quelques années.

Bioviva, créée en 1996, développe des jeux qui sensibilisent au respect de la nature dans une démarche d'éco-conception. L'entreprise montpelliéraine renforce sa visibilité en développant ses produits "Défis Nature" dans le domaine de l'édition afin d'accroître la notoriété de la gamme.

2,5 millions de "Défis Nature" vendus

Bioviva a vendu plus de 2,5 millions d'exemplaires des "Défis Nature". Ces jeux de carte, à vocation éducative, portent sur les espèces animales menacées.

"Cette année, nous avons vendu plus de 600 000 Défis Nature, parmi 40 références, précise Jean-Thierry Winstel, fondateur et dirigeant de Bioviva. C'est une vraie réussite car c'est la première fois que des jeux sur les espèces en voie de diparition marchent aussi bien. C'est un phénomène de cours de récré."

L'entreprise a donc décidé d'adapter sa licence "Défis Nature" chez Fleurus Editions et a lancé en mai quatre livres documentaires. 6 000 exemplaires de chaque titre sont déjà en vente mais de nouveaux ouvrages sont en cours d'impression. En plus d'un livre d'activité et d'un agenda, disponibles depuis le mois de juin, quatre autres livres documentaires devraient sortir à la rentrée.

De fortes...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :