Océan Concept lance son nouveau scooter électrique urbain

 |   |  726  mots
Océan Concept lance Virto 2, un véhicule 100 % électrique dédié à la propreté urbaine.
Océan Concept lance Virto 2, un véhicule 100 % électrique dédié à la propreté urbaine. (Crédits : Ocean Concept)
Avec sa nouvelle génération de véhicules électriques, la société nîmoise Océan Concept entend accélérer son développement dans le domaine de la propreté urbaine et des livraisons au dernier kilomètre.

Après quelques fâcheux contretemps liés à des problèmes d'homologation, Emiliano Marcos, le fondateur et président de la Holding Océan Propreté (société de prestation de service dans la propreté urbaine en collecte de déchets d'ordures ménagères et de déchets sélectifs, 182 collaborateurs, 16,2 M€ de CA en 2018), a retrouvé le sourire : il vient enfin de recevoir ses dix premiers Virto 2, véhicules 100 % électriques dédiés à la propreté urbaine.

Branche de la SAS Océan, Océan Concept est né en 2015 d'un constat d'inadéquation entre les nouvelles contraintes de nettoiement urbain et les moyens techniques dont disposent les agents de propreté à pied.

« Dès 2007, nous avons senti la nécessité de développer un concept électrique permettant de valoriser le poste de l'agent de propreté, confirme Emiliano Marcos. Nous avons planché sur des solutions, par exemple le triporteur à assistance électrique, qui, il faut bien l'avouer, n'ont pas rencontré un franc succès chez nos collaborateurs. Malgré tout, nous avons poursuivi nos recherches. En 2014, suite à la réponse positive de l'appel d'offres de la Ville de Nîmes pour le nettoiement et de la prise de marché de la collecte de la...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :