Fiers de Lettres, une librairie engagée sur les alternatives durables

 |  | 506 mots
La librairie Fiers de Lettres à Montpellier s'est spécialisée sur une littérature des alternatives durables.
La librairie Fiers de Lettres à Montpellier s'est spécialisée sur une littérature des alternatives durables. (Crédits : Pauline Compan)
SERIE « Librairies, indépendantes et libres… » (3/3). Rue du Bras de Fer, au milieu de l’Écusson montpelliérain, la librairie Fiers de Lettres affiche ses convictions pour une littérature des alternatives durables. Un choix engagé et assumé par les cinq associées de la librairie, qui constatent ces dernières années une augmentation de la production et de la demande sur des titres mettant en avant des auteures féminines ou encore des valeurs écologiques.

Ouverte dans l'Écusson à Montpellier depuis le 20 juin 2018, la librairie Fiers de Lettres propose à ses clients une sélection de références généralistes et engagées en faveur du féminisme, de l'égalité, des non-discriminations ou encore des transitions durables.

Fondée à par Wissam Mimouni et Chloé Bellue, pour venir combler un manque d'offre à Montpellier, l'aventure Fiers de Lettres s'est depuis étendue avec l'arrivée de trois nouvelles collaboratrices en janvier 2020 : Gwendoline Rousseau, Chloé Millet et Laetitia Barré-Thellier.

Un collectif de cinq femmes

« Nous avons apporté...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :