Sofradam ouvre des bureaux à Nîmes et Toulouse début 2021

Sofradam, entreprise montpelliéraine d’agencement d’espaces de ventes et de bureaux, annonce un plan de déploiement national sur cinq ans. Déjà implanté sur Lille, le groupe va ouvrir ses premiers bureaux à Nîmes et Toulouse début 2021, avant de s'étendre vers d’autres métropoles. Un plan qui s’accompagne d’une campagne de recrutements.
Sofradam, dirigée par Ludovic Badie-Cassagnet, a notamment réalisé l'aménagement des bureaux de la Mutuelle des Motards à Montpellier.
Sofradam, dirigée par Ludovic Badie-Cassagnet, a notamment réalisé l'aménagement des bureaux de la Mutuelle des Motards à Montpellier. (Crédits : Sofradam)

L'entreprise dirigée par Ludovic Badie-Cassagnet et spécialisée dans l'agencement d'espaces de ventes et de bureaux, annonce un plan ambitieux de déploiement sur le territoire national d'ici cinq ans.

Déjà présent à Montpellier et Lille, Sofradam va dans un premier temps ouvrir deux autres bureaux dans la région Occitanie.

"A Nîmes, nous avons acquis des locaux de 200 m2 au Carré Noir à l'entrée du parc scientifique et technique Georges Besse II, précise Ludovic Badie-Cassagnet. Cet espace sera aussi un showroom pour le mobilier de bureau de la marque Steelcase dont Sofradam est partenaire. L'inauguration est prévue pour fin janvier 2021."

L'ouest de l'Occitanie sera aussi couvert avec l'ouverture d'un bureau dans la capitale régionale, Toulouse, prévue également pour le premier trimestre 2021.

Ces nouveaux business units, viendront renforcer la force globale du groupe qui vise désormais un chiffre d'affaires de 12 M€ en 2021, contre 8 M€ cette année.

"L'objectif, à cinq ans, est d'être présent sur les grandes métropoles nationales comme Lyon, Bordeaux, Strasbourg ou Rennes, selon les opportunités, poursuit Ludovic Badie-Cassagnet. Nous suivons ainsi nos clients partout où ils se déploient."

Le dirigeant indique que ce déploiement impliquera le recrutement d'une quinzaine de salariés sur six mois, passant ainsi les effectifs à 45 personnes.

Une offre intégrée pour le contractant général

Fondée en 1995 par Lucien Badie-Cassagnet et son fils Ludovic, Sofradam s'adresse historiquement aux marques de retail, qui représentent toujours 60 % de son chiffre d'affaires. La société s'est également diversifié dans l'aménagement des bureaux du secteur tertiaire.

"Nous sommes un contractant général, avec une offre globale, de la conception avec nos clients, à la pose du mobilier, précise le CEO. Un positionnement renforcé aussi par un pôle aménagement interne composé de six architectes. Et nous allons aussi internaliser les prestations sur les travaux de cloisons amovibles et le plafond, car c'est un point stratégique à chaque réaménagement."

Parmi ses clients importants, Sofradam compte quelques noms connus du retail : Jennyfer, Celio, Kiabi ou encore Mango, qui représentent une quarantaine de magasins par an.

A Montpellier, la PME travaille actuellement sur l'aménagement du nouveau campus de l'ESMA ou encore avec l'acteur énergétique Total-Quadran.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.