Comment Hibrid, spécialiste montpelliérain du tiers-lieu, se déploie en France

 |  | 781 mots
Lecture 4 min.
Le Village des médias, à Dugny en région parisienne, est un projet immobilier ayant vocation à accueillir dans un premier temps les médiats du monde entier dans le cadre des Jeux Olympiques Paris 2024, avant d'être transformé en ensemble de logements et commerces.
Le Village des médias, à Dugny en région parisienne, est un projet immobilier ayant vocation à accueillir dans un premier temps les médiats du monde entier dans le cadre des Jeux Olympiques Paris 2024, avant d'être transformé en ensemble de logements et commerces. (Crédits : Hibrid-Ametis)
Les tiers-lieux sont des concepts de plus en plus courus. A Montpellier, Hibrid, le concepteur et développeur du Marché du Lez, tiers-lieu branché et vintage des bords du Lez, commence à dupliquer le concept ailleurs en France. Il vient d’être désigné lauréat d’un projet en région parisienne, dans le cadre des Jeux Olympiques 2024.

A Montpellier, le lieu est « the place to be »... Le Marché du Lez, ouvert en 2016 et enrichi des Halles du Lez depuis juillet 2019, est désormais un concept commerçant à part entière aux portes desquelles quelque « 600 commerçants candidats » se bousculent pour s'y installer, assure l'un de ses fondateurs, Alexandre Teissier.

Ce lieu branché et connoté vintage, qui s'étire le long du Lez et accueille brocanteurs, restaurateurs, ateliers de créateurs, fleuriste, food-truck ou barbier, mais aussi start-ups et espace de coworking, devrait faire des petits. Plusieurs projets sont « validés ou en cours de validation », mais en attendant, le groupe Hibrid, foncière créatrice et gestionnaire de tiers-lieux hybrides, vient de décrocher un projet parisien.

Des indépendants et du circuit court

Hibrid vient en effet d'être désigné lauréat, avec le groupement montpelliérain Ametis-Ideom (développement de logements sociaux et promotion immobilière) et la...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :