Somfy majoritaire au capital de Repar’Stores : pour quelle stratégie ?

 |  | 591 mots
Lecture 3 min.
Le franchiseur Repar'Stores veut booster son développement sur le territoire national et européen.
Le franchiseur Repar'Stores veut booster son développement sur le territoire national et européen. (Crédits : Repar'Stores)
Somfy, poids lourd de l’automatisation des ouvertures et fermetures de la maison et du bâtiment, est désormais actionnaire majoritaire au capital de Repar’Stores. Le spécialiste montpelliérain des services de réparation et de modernisation des volets roulants veut s’appuyer sur le réseau Somfy pour se développer en Europe. Somfy, quant à lui, renforce son offre de services.

La prise de participation majoritaire de Somfy au capital de Repar'Stores à hauteur de 60%, annoncée en décembre, est désormais effective. L'accord est assorti de promesses additionnelles permettant l'acquisition du solde restant des actions de Repar'Stores à échéance 2026.

Repar'Stores, créé en 2009 à Montpellier, est spécialisé dans les services de réparation et de modernisation des volets roulants en France. Il emploie à ce jour plus de 100 personnes, compte quelque 190 franchisés, et annonce, au titre de l'exercice clos le 30 juin 2020, un chiffre d'affaires franchiseur de 28 millions d'euros (en croissance de + 21,7% en moyenne sur les deux derniers exercices) et un chiffre d'affaires franchisés de 52,5 millions d'euros.

Réparabilité et...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :