Habitat : le groupe gardois CSW rachète Roche Puech et Prosol

 |  | 287 mots
Lecture 1 min.
Le groupe gardois CSW fabrique des stores et des fermetures pour le bâtiment sur cinq sites de production en France.
Le groupe gardois CSW fabrique des stores et des fermetures pour le bâtiment sur cinq sites de production en France. (Crédits : Groupe CSW)
Après avoir réussi à stabiliser sa croissance organique en 2020 malgré la crise sanitaire, le groupe gardois CSW, spécialiste de la protection solaire et de la fermeture dans le bâtiment, poursuit sa stratégie de croissance externe et rachète le groupe Roche Puech et Prosol, montant ses effectifs à 130 salariés.

Le groupe gardois CSW, créé et dirigé par Gilles Capdessus, s'est constitué par croissance externe depuis 2003 de PME spécialisées dans les produits de fermeture et de protection solaire pour le bâtiment. Il annonce le 2 avril racheter le groupe RPP (Roche Puech et Prosol), « en l'absence de solution de transmission intra familiale », indique Gilles Capdessus dans un communiqué.

Le groupe RPP, créé et dirigé par Laurent Roche depuis 2005, était le fruit du rapprochement en 2008 de Roche Puech, créée en 1962 à Caveirac (Gard), et de Prosol, créée en 1986 à Péronnas (Ain), deux PME régionales fabricants de stores. Le groupe emploie une dizaine de salariés, dont les postes sont préservés. Laurent Roche restera à la tête de son entreprise jusqu'à la fin de 2021 pour assurer la transmission.

Le groupe CSW comptait jusqu'à présent cinq sites de production, fruit de cinq acquisitions d'entreprises : MSL près d'Alès (30), Stores Climatic près d'Aix-en-Provence (13), Sermibat près de Perpignan (66), MG Fermetures & Créations près de Marseille (13) et Black Sun près de Lyon (69). Tous les produits, 8 gammes et 70 références, sont vendus sous une seule et même marque, Cosywee, depuis fin 2019.

Le groupe CSW a vu son activité un peu ralentie par la crise sanitaire du Covid-19, et a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros, auprès de 3.000 clients. Avec cette opération de croissance externe, le groupe annonce qu'il dépassera les 20 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé en 2021, avec 130 collaborateurs (intégrant les salariés de RPP), et ambitionne de dépasser les 25 millions d'euros en 2025.

Parmi les projets de l'année 2021 du groupe figure la création de la boutique en ligne Cosywee.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :