
Le groupe montpelliérain Nicollin, entreprise de services autour de la collecte des déchets, de la propreté urbaine, du nettoyage industriel, de la sécurité, de la gestion de l'eau ou de l'assainissement, poursuit sa stratégie de croissance externe avec une nouvelle acquisition. Le 31 janvier, il annonce ainsi le rachat de la société lorraine Caronet.
Spécialisée dans les prestations de nettoyage (propreté tertiaire, vitrerie, nettoyage industriel) pour les secteurs de la santé, de l'industrie et de l'hôtellerie, Caronet, qui annonce une expérience d'une cinquantaine d'années, emploie près de 550 salariés pour un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros. L'entreprise, dont le siège social est basé à Spicheren (Moselle), compte également des établissements dans les deux métropoles du Grand Est, Metz (Moselle) et Strasbourg (Bas-Rhin). Caronet intervient essentiellement sur les territoires lorrains et alsaciens (Strasbourg, Nancy, Metz, Thionville, Sarreguemines, Forbach,...).
Le groupe montpelliérain, présent partout en France, vient ainsi renforcer ses actifs dans la région Grand Est. C'est son pôle d'activité Nicollin Services (140 millions d'euros de chiffre d'affaires) qui assure la reprise de l'entreprise Caronet, l'intégration et la gestion de ses activités.
Nicollin annonce à ce jour 8.500 salariés pour un chiffre d'affaires de 550 millions d'euros en France (métropolitaine et DOM-COM). Il s'est structuré en trois pôle : Environnement (gestion des déchets et propreté urbaine), Services (nettoyage industriel, sécurité, accueil), et Eau (gestion de l'eau et assainissement).
En août 2022, le groupe Nicollin avait racheté l'entreprise francilienne FAST, spécialisée dans la gestion opérationnelle des sinistres.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !