Creatimmo lance une opération de 5 300 m2 de bureaux à Pérols

 |   |  279  mots
L'immeuble Les Corollys sortira de terre au 2e trimestre 2017, sur le parc d'activités de l'aéroport, à Pérols.
L'immeuble Les Corollys sortira de terre au 2e trimestre 2017, sur le parc d'activités de l'aéroport, à Pérols. (Crédits : DGLA - Creatimmo)
Le promoteur Creatimmo, spécialisé dans l’immobilier tertiaire, lance la commercialisation d’une opération d’envergure : 5 300 m2 de bureaux situés sur le parc d’activités de l’aéroport, à Pérols (34). Le budget de l'opération s'élève à 12 M€.

L'opération « Les Corollys » s'inscrit dans le projet ODE à la Mer, porté par Montpellier Méditerranée Métropole sur les communes de Lattes et Pérols. Située à l'entrée du Parc d'activités de l'aéroport de Pérols, elle fera émerger un immeuble entre le bâtiment Le Liner et le bâtiment Mutopia, futur siège de la Mutuelle des Motards.

L'opération « Les Corollys » proposera 5 300 m2 de bureaux. Elle est portée par le promoteur Creatimmo, spécialisé dans l'immobilier d'entreprises. Budget global de l'opération : 12 M€.

« Nous travaillons sur ce projet depuis trois ans, précise Jean-François Louis, président et fondateur de Creatimmo. Nous avons signé pour le terrain avec la SAAM début 2015, et nous lancerons les travaux à la fin de l'année pour une livraison prévue au 2e trimestre 2017. »

Le bâtiment, dessiné par le cabinet d'architecture DGLA (Montpellier et Paris), présentera une architecture elliptique, percée d'un patio intérieur végétalisé. Il sera composé de trois plateaux de 1 000 m2 (divisibles en quatre), ainsi que deux plateaux plus petits aux 4e et 5e étages, prolongés de terrasses. Les façades extérieures seront totalement vitrées et dotées d'ailettes verticales en aluminium irisé qui feront office de brise-soleil. Un parking de 156 places est inclus au programme.

« Tous les bureaux bénéficient de lumière naturelle, ajoute Jean-François Louis. La demande de la SAAM était de faire un immeuble d'entrée de zone. Nous avons donc imaginé un bâtiment "signal". »

La commercialisation de l'opération est confiée à Arthur Loyd, DTZ et BNP Paribas Real Estate. Elle démarre le 7 mai 2015.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :