Promeo déploie un nouveau concept d'accession à la propriété

Le promoteur sétois vient d’inaugurer à Aimargues (30) le 1er programme de sa nouvelle offre, baptisée Primavera. Promeo entend axer 25 % de son activité, dès 2015, sur ce concept de maisons destinées à l’accession économique à la propriété. Trois autres programmes sont en cours de lancement hors région.
Cécile Chaigneau
Le Clos des Oliviers, à Aimargues, a livré 24 maisons individuelles en avril 2015.

Promeo Patrimoine et Evolis Promotion ont inauguré, fin avril 2015 à Aimargues (30), le 1er programme de maisons Primavera, un concept créé par le promoteur immobilier sétois Promeo.

La maison Primavera s'adresse aux ménages de la classe moyenne et propose « un accès à la propriété de maisons individuelles type T4 et T5 pour le prix d'une location, soit un budget entre 150 000 et 200 000 € ».

« Le problème majeur en matière de logement, c'est que les gens des classes moyennes ne trouvent pas à se loger près de leur lieu de travail et sont obligés de s'éloigner, commente Gilbert Ganivenq, président de Groupe Promeo. Nous étudions des propositions de terrains en périphérie des grandes villes à des prix intéressants. Le concept Primavera est très étudié : ce sont les mêmes maisons, qui changent selon les régions, commercialisées par des circuits de commercialisation locaux et construites par des artisans locaux. Par ailleurs, nous faisons aux acheteurs une proposition de financement très compétitive avec le Crédit Foncier. »

À Aimargues, « Le Clos des Oliviers » compte 24 maisons de type T4 et T5, vendus pour plus de la moitié à des propriétaires occupants (le reste à des investisseurs locatifs).

Trois nouveaux programmes viennent d'être lancés en dehors de la région : 39 maisons à Gelos (64), 40 maisons à Manosque (04) et 86 maisons à Saint-Georges-d'Oléron (17) sont en cours de commercialisation. Les travaux devraient démarrer en juin à Manosque et en septembre à Gelos. La commercialisation vient de démarrer sur l'île d'Oléron.

« Un 4e programme de 80 maisons à Carpentras dans le Vaucluse devrait être mis en commercialisation prochainement, ajoute Gilbert Ganivenq. Et nous allons déposer un permis de construire sur un terrain à Cannet-des-Maures dans le Var. »

En Languedoc-Roussillon, Promeo s'est d'ores et déjà positionné sur une autre opération à Sérignan (34) : « Nous serons plutôt sur des résidences secondaires. On en est à l'étape du permis de construire ».

Le concept Primavera est annoncé comme « un axe stratégique de développement pour le Groupe Promeo ».

« En 2015 et 2016, nous aurons lancé 300 lots sur 5 à 6 programmes, ce qui représentera environ 25 % de l'activité du groupe (CA consolidé 2014 : 75 M€ - NDLR), précise Gilbert Ganivenq.

Cécile Chaigneau

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.