La Cogedim livrera près de 300 logements d’ici 2017

Le promoteur immobilier Cogedim, installé à Montpellier en 2011, vient de livrer le siège social de la Mutuelle des Motards et poursuit son développement de programmes de logements dans la ville et sa périphérie. En 2016 et 2017, il livrera quelque 296 logements.
Cécile Chaigneau
La résidence Opus Verde, sur la ZAC Ovalie à Montpellier, sera livrée au cours du 1er semestre 2016.

Le 5 octobre dernier, le promoteur immobilier Altarea Cogedim livrait, « avec deux mois d'avance », le siège social de la Mutuelle des Motards (9 000 m2) à son pool d'investisseurs (Caisse des dépôts, Midi Foncière III, l'AMDM et la SERM), érigé sur le Parc d'activités de l'Aéroport à Pérols (34), en plein cœur de l'opération de renouvellement urbain et commercial ODE à la Mer.

« Cet ensemble, conçu par Jacques Ferrier Architectures, est un clin d'œil à la roue de moto, mais surtout, il représente l'union, une valeur chère à la Mutuelle des Motards, commente Pascale Mongereau, directrice générale de Cogedim Languedoc-Roussillon. Sur cette opération comme pour toutes les autres, Altarea Cogedim est engagé dans une démarche environnementale poussée, et nous avons souhaité inscrire l'immeuble en HQE, RT 2012 - 30 %. »

Près de 300 logements à livrer

La filiale régionale de Cogedim, créée en juin 2011 à Montpellier, a dans un premier temps axé son développement sur la production de logements sur la capitale régionale. Une première opération a livré 29 logements au sein de la ZAC Pierresvives, en mars 2014.

« Depuis, nous avons poursuivi notre développement et des résidences sont actuellement en cours de travaux à Montpellier, ajoute Pascale Mongereau. D'autres opérations de logements sont en cours de montage, notre but étant maintenant de poursuivre et d'étendre notre développement au sein de communes de la Métropole et limitrophes. »

Ainsi, à Montpellier, la résidence « Opus Verde » (75 logements) sur la ZAC Ovalie sera-t-elle livrée au 1er semestre 2016, la résidence « Cœur Rive Droite » (37 logements) chemin de Moularès et la résidence séniors Cogedim Club « Villa d'Helios » rue de la Fontaine de Lattes (80 logements) au 2e semestre 2016, « Easy Life » rue de la Laïcité (42 logements) au 1er semestre 2017. Enfin, la résidence Mélodie Nature (62 logements) à Fabrègues, en cours de commercialisation, sera livrée au 2e semestre 2017.

« Notre objectif est de reproduire l'exercice. Nous souhaitons pouvoir encore témoigner de notre savoir-faire à concevoir des opérations "clefs-en-mains utilisateurs sur-mesure". »

Cécile Chaigneau

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.