"Montpellier est une ville des plus actives sur la résidence séniors"

Le groupe immobilier belge Cetim s’implante progressivement en Languedoc-Roussillon. Il construit la résidence services séniors Le Flaugergues, à Montpellier, et entend bien développer d’autres projets dans la future grande région.
Olivier Thuysbaert, associé de Cetim, confirme les ambitions de son groupe en Languedoc-Roussillon et sur le périmètre de la future grande région.
Olivier Thuysbaert, associé de Cetim, confirme les ambitions de son groupe en Languedoc-Roussillon et sur le périmètre de la future grande région. (Crédits : Christine Caville)

Le groupe immobilier belge Cetim, qui a commencé à s'implanter en France dans le milieu des années 1990, développe des projets en Languedoc-Roussillon. Il œuvre dans différents secteurs de l'immobilier : logements, résidences séniors, résidences de tourisme, hôtellerie, complexes balnéo-thalasso, bureaux, centres commerciaux, logistique ou parcs d'activités. Il livrera en 2016 la résidence services séniors Le Flaugergues à Montpellier, érigée face au château de Flaugergues.

Pourquoi investir la place montpelliéraine ?

Olivier Thuysbaert, associé et administrateur de Cetim : "Montpellier est l'une des villes les plus actives en France, qui a de l'avenir, qui montre une volonté d'avancer. Ici, nous observons un vrai engouement économique, une vraie dynamique des politiques. Et il y a aussi la mer Méditerranée, une grande qualité d'enseignement avec une université des plus renommées, un secteur de la santé en pointe, etc. Concernant les résidences services séniors, Montpellier présente un marché très porteur..."

Que proposera la résidence Le Flaugergues ?

O. T. : "Le Flaugergues sera une résidence de 100 logements à destination des séniors encore actifs, à proximité des commerces du centre ville. L'établissement sera exploité par le groupe régional Clinipole (dirigé par Serge et Olivier Constantin - NDLR). Nous avons pu valider notre réflexion sur la pertinence à installer ce type de résidences en ville, dans des endroits accessibles et agréables à vivre. Les mouroirs d'autrefois, c'est terminé. Nous sommes désormais dans une forme alternative de logements pour des personnes qui recherchent une offre culturelle et médicale, une mixité de génération et un habitat collectif pour avoir du lien social, des services... À ce jour, 65 % du programme sont commercialisés. Nous avons bon espoir que tout soit vendu au moment de la mise en exploitation, avant fin juin 2016."

Quels sont les projets dans lesquels Cetim a investi en Languedoc-Roussillon ?

O. T. : "Cetim a débloqué deux projets, pour le Domaine de Fontcaude à Juvignac (34), et pour la résidence hôtelière Les Dunes du Soleil à La Grande Motte (34). Nous avons également des bureaux et entrepôts sur le Parc d'activités Clément Ader à Jacou (34). Nous avons maintenant une bonne réputation de développeur dans la région et nous travaillons à d'autres projets. Nous regardons également du côté de Toulouse."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.