Le groupe Thélène rachète l'activité gestion locative de GP Immobilier

Par objectif-languedoc-roussillon.fr  |   |  191  mots
Mélodie Nature, un des programmes commercialisés par Thélène, à Fabrègues (34), livrable en 2017
Thélène Immobilier a annoncé, le 19 avril, la reprise de la gestion locative du groupe gardois GP Immobilier. La société montpelliéraine signe là sa 9e opération de croissance externe, après notamment l'acquisition d'Immobis Entreprises en janvier 2015.

Thélène Immobilier, basé à Montpellier, a annoncé la reprise, le 19 avril, du porte-feuille de gestion locative du groupe gardois GP Immobilier. Ce dernier, installé à Vauvert, gère de nombreux immeubles, commerces ou bureaux localisés en Languedoc-Roussillon, notamment sur le littoral (Montpellier, Vendargues, Lunel, Uzès, Les Saintes Marie de la Mer, Nîmes, Alès...).

"Nous sommes très satisfaits de cette acquisition qui conforte notre présence sur la métropole nîmoise et qui est conforme à nos projets de développement sur l'axe Herault-Gard", réagit Richard Thélène, le P-dg du groupe éponyme.

Pour le groupe Thélène, il s'agit d'une 9ème opération de croissance externe, qui intervient après les rachats d'AGinfo, de SNDP, d'Acced Immo, de l'Agence de la Mer, de Sefimmo, de Carrefour Immobilier et d'Acantys, le tout sur l'activité de syndic, et après l'acquisition d'Immobis Entreprises, signée en janvier 2015, sur la gestion-vente de locaux d'activités et d'entreprises.

Le groupe dispose de plus de 1 500 lots en gestion, et réalise un chiffre d'affaires de 3 M€, principalement dans l'Hérault (80 % du portefeuille est concentré à Montpellier) et le Gard.