BuroStation s’ouvre les portes de la SNCF

 |   |  825  mots
La gare de Niort (Deux-Sèvres), où sera aménagé par BuroStation un espace partagé pour accueillir des entreprises.
La gare de Niort (Deux-Sèvres), où sera aménagé par BuroStation un espace partagé pour accueillir des entreprises. (Crédits : DR)
BuroStation, plate-forme de colocation par affinités professionnelles créée à Montpellier, vient de décrocher un premier marché avec la SNCF et sa branche Gares & Connexions, dans trois gares de Nouvelle Aquitaine. L’entreprise avance par ailleurs sur le secteur médical.

Créée à Montpellier il y a deux ans, Bureaux & Co est spécialisée dans la domiciliation d'entreprises, la location de bureaux, d'espace de coworking et de salles de réunion. Sa plate-forme web BuroStation, a été créée en 2015 et incubée au BIC de Montpellier.

Sa vocation : chercher de petits espaces de travail (20 ou 30 m2) pour installer des indépendants par affinités professionnelles, répondant ainsi à des besoins qu'un marché, plutôt axé sur les grandes surfaces, peine à satisfaire.

Nordine El Ouachmi, co-fondateur de Bureaux & Co et de BuroStation, ambitionne de créer une marque de gestionnaire d'espaces. Dans ce cadre, et afin de progresser rapidement, il vient de signer un partenariat avec l'agence montpelliéraine du commercialisateur en immobilier d'entreprises Cushman & Wakefield

« C'est une manière pour nous d'aller plus vite, explique-t-il. Les commercialisateurs sont bien placés car ils ont accès à l'offre disponible. Nous ne sommes pas en concurrence : eux recensent les demandes de petites surfaces sur lesquelles ils n'ont pas de réponses, plutôt que les laisser se perdre dans la nature, et nous les mutualisons et les renvoyons vers les grands plateaux...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :