Panomur déploie ses concessions et ses usines

 |   |  682  mots
(Crédits : Panomur)
L’entreprise Panomur® booste le déploiement de son concept de construction innovant par l’ouverture de concessions, chacune dotée d’une usine de fabrication. Après Bordeaux, c’est à Vendargues (34), avec l’entreprise Selvea, qu'a été signée la 2e concession, couvrant l’Occitanie. Le dirigeant de Panomur® mise sur 150 villas par an dès 2019.

L'entreprise, installée à Saint-Georges-d'Orques (34) construit des villas depuis 1991... Mais depuis 2004, son dirigeant, Jean-Luc Chabalier, a engagé une réflexion sur le secteur du bâtiment et opéré une nouvelle approche industrielle découlant sur une nouvelle organisation économique, inspirée du monde de l'automobile.

« Tous les métiers du bâtiment vont changer, assène-t-il. La construction de bâtiments est l'un des rares secteurs d'activité en France qui ne soit pas industrialisé. Le secteur qui s'en rapproche le plus, c'est celui de l'automobile où d'énormes transformations ont eu lieu, les évolutions technologiques mettant la voiture à la portée des ménages sans rogner sur la qualité. »

S'en suivent alors plusieurs années de R&D, avec la mise au point, en 2011 du système constructif Panomur®, protégé par un brevet, le tronc commun étant transposable dans toutes les régions et personnalisable suivant les exigences de chacune (du fait de la météo, de l'architecture régionale, etc.), « ce qui nous permet d'avoir des volumes nationaux », note le dirigeant.

Des panneaux intelligents

Le principe : des panneaux fabriqués en usine, intégrant de fortes compétences (électricité,...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/04/2018 à 15:21 :
PANOMUR a construit à CALVISSON en 2015 une usine de fabrication industrielle , celle ci au bout d'une année a cessé son activité, le matériel vendu aux enchères. Sur le batiment est affiché A LOUER. Quand l'entreprise a cessé son activité le parking était plein d'éléments de construction terminés à livrer qui y sont en partie toujours représentant la réalisation de plusieurs villas . Concernant cette réalisation voir article du 28/09/2015 de LA TRIBUNE

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :