Immobilier neuf : Yvivre lance une solution digitale d’habitat collaboratif

 |   |  799  mots
Yvivre a candidaté (avec Les Nouveaux Constructeurs, Fresh Architectes, Yvivre, Oasiis, R-Use) sur l’appel à projet Inventons la Métropole du Grand Paris 2 : son opération L'art de la Mode, sur le site de Pantin-Méhul, figurait parmi les finalistes.
Yvivre a candidaté (avec Les Nouveaux Constructeurs, Fresh Architectes, Yvivre, Oasiis, R-Use) sur l’appel à projet "Inventons la Métropole du Grand Paris 2" : son opération "L'art de la Mode", sur le site de Pantin-Méhul, figurait parmi les finalistes. (Crédits : DR)
Inverser le système de promotion immobilière et réinventer la copropriété, en permettant aux acquéreurs d’un appartement neuf en collectif de concevoir et personnaliser leur futur logement. Telle est l’ambition de la start-up montpelliérain Yvivre, via une solution digitale.

L'ambition est haute : « Révolutionner les modèles de production du logement pour proposer une manière plus vertueuse et responsable d'habiter ». Elle est portée par deux jeunes architectes montpelliérains, Thomas Landemaine (gérant du cabinet d'architecture TLA) et Olivia Frapolli, qui, observant le marché de l'immobilier neuf, la nécessité de densifier, la montée des prix et l'uniformisation et la réduction en superficie des logements, viennent de mettre au point un outil digital de co-matching entre acquéreurs et de co-programmation des espaces d'un futur ensemble de logements collectifs.

Baptisée Yvivre, cette solution propose aux acquéreurs d'un appartement neuf d'être actifs dans la démarche en personnalisant leur logement mais aussi en choisissant avec leurs futurs voisins les espaces de copropriété.

« Je travaille beaucoup pour promoteurs privés, constate Thomas Landemaine. A Montpellier, la grande majorité des logements neufs sont vendus à des investisseurs qui loueront leur bien, ce qui amène à créer des immeubles hors sols, les propriétaires n'étant pas impliqués dans l'immeuble. Nous proposons de produire de l'habitat collaboratif, avec une programmation inclusive....

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :