Immobilier : Haussmann Group renforce son positionnement sur le segment du luxe

Alors qu’il est déjà implanté à Montpellier, Toulouse et Marseille, le promoteur immobilier montpelliérain Haussmann Group, spécialisé sur la réhabilitation de patrimoine ancien, annonce vouloir renforcer son positionnement sur l’immobilier de luxe. Il vise de nouvelles implantations à Paris et Lyon.
Cécile Chaigneau
L'opération Monceau, à Montpellier, sera livrée en 2019 par le promoteur immobilier Haussmann Group.
L'opération Monceau, à Montpellier, sera livrée en 2019 par le promoteur immobilier Haussmann Group. (Crédits : DR)

Le promoteur immobilier montpelliérain Haussmann Group a célébré en ce début d'été 2019 ses cinq ans d'existence. Cinq années où il a développé 11 programmes immobiliers, « sur un marché de niche où la demande est forte et la clientèle ciblée », précise le dirigeant Adrien Rambier.

Ce marché, c'est celui de la réhabilitation de patrimoine ancien en centre-ville. En 2019 à Montpellier, premier territoire d'implantation du groupe, quatre opérations auront été livrées : Renaissance, Mirabeau, Monceau et Sézanne, soit 60 logements au total.

Les travaux des programmes Confidence (10 logements dans le quartier Boutonnet) et Confluence (19 logements sur la place Saint-Denis) démarreront quant à eux au 1e trimestre 2020.

Haussmann Group est également implanté à Toulouse depuis 2017, et livrera l'opération Castilhon en 2020, en plein cœur de ville. Le promoteur, qui a ouvert un bureau à Marseille début 2018, compte trois programmes en cours à Aix-en-Provence et deux à Marseille, qui seront livrés entre 2020 et 2021.

« Notre volume d'affaires actuel est de 50 M€, et nous travaillons quasiment sans stock », déclare Adrien Rambier.

A l'occasion de cette date anniversaire, le dirigeant annonce que le groupe renforce son positionnement sur le segment de l'immobilier de luxe

« Il s'agit d'une ré-orientation stratégique et nous sélectionnerons des opérations dans des villes à très haute valeur ajoutée, toujours sur de l'immobilier historique, précise Adrien Rambier. Nos axes de développement seront Paris, Lyon, Montpellier, Aix-en-Provence. Nous n'avons pas prévu d'ouvrir d'autres bureaux, mais nous prospecterons sur Paris et Lyon dès janvier 2020. »

Cécile Chaigneau

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 30/01/2020 à 18:46
Signaler
Quand on sait que certains attendent leur logement alors que la livraison devait avoir lieu il y a 3 ans ! Ce groupe est-il fiable ?

à écrit le 23/01/2020 à 18:25
Signaler
Je peux évidemment prouver ce que je dis avec des photos légendées !

à écrit le 23/01/2020 à 18:23
Signaler
Quand on a vu le travail systématiquement bâclé des chantiers Hausmann on prend peur de savoir qu'ils vont massacrer des immeubles encore plus beaux. Sur Montpellier j'ai vu 3 immeubles massacrés par eux : Apparts 19eme découpés en studios, portes pl...

à écrit le 23/01/2020 à 15:40
Signaler
Quand on a vu le travail systématiquement bâclé des chantiers Hausmann on prend peur de savoir qu'ils vont massacrer des immeubles encore plus beaux. Sur Montpellier j'ai vu 3 immeubles massacrés par eux : Apparts 19eme découpés en studios, portes pl...

le 31/01/2020 à 13:20
Signaler
En effet, des retards irréalistes et des prestations très éloignées du luxe avec des logements non terminés. Cet article ne reflète pas la réalité malheureusement.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.