Bureaux & Co maintient ses projets à Montpellier, Nîmes et Béziers

S’il demeure impacté par la pandémie et la crise qui en découle, Bureaux & Co maintient son cap d’ouvertures d’espaces de travail partagés, en succursales comme en franchises. L’entreprise travaille aux mesures à prendre pour faciliter la reprise de l’activité en confiance pour ses occupants.
Bureaux & Co espèrent pouvoir maintenir l'ouverture de nouveaux sites à Montpellier, Nîmes et Béziers dès 2020.

La société montpelliéraine Bureaux & Co, spécialiste de la location d'espaces de travail partagés, maintient ses objectifs de développement malgré la crise économique engendrée par la pandémie de Covid-19.

"Quand la situation sanitaire le permettra, nous ouvrirons, espérons-le en 2020, de nouveaux sites à Montpellier, Nîmes et Béziers", explique Nordine El Ouachmi, le dirigeant et fondateur de Bureaux & Co, qui se développe tant sur le mode de la franchise que de l'intégration en propre à son réseau.

"Pour l'anecdote, notre espace de coworking de Malakoff, dans les Hauts-de-Seine, devait ouvrir le jour même où a été décrété le confinement", détaille le dirigeant, persuadé que le coworking reste un espace de solution pérenne pour les TPE et les PME.

20 à 30 % de chiffre d'affaires en moins

Avec une stratégie d'ouverture dans des villes dont le bassin de population est égal ou supérieur à 50 000 habitants (Valence, Annecy, Béziers...), Bureaux & Co se distingue de sa concurrence davantage attirée par les métropoles, que Bureaux & Co investit par ailleurs à l'instar de Nantes et Rennes.

"Notre volonté n'est pas de séduire les grands comptes mais les petites entreprises qui composent 90 % du tissu économique français, particulièrement dans les villes de taille intermédiaire, détaille Nordine El Ouachmi. Dans chaque Bureaux & Co, on compte aujourd'hui par exemple la présence d'un expert-comptable et d'un agent immobilier. Une profession qui n'est plus forcément en recherche d'un emplacement premium dans l'hypercentre, du fait de la digitalisation de ces métiers."

Pour l'année en cours, l'entreprise avoue difficile d'avoir une visibilité pleine et entière sur les conséquences qu'engendrera Covid-19 sur son activité. Bureaux & Co sait cependant que, sur les deux mois écoulés, elle a dû tirer un trait sur "20 à 30 %" de son chiffre d'affaires dédié aux services additionnels qu'elle commercialise d'ordinaire, tels que la location de salles de réunion ou la livraison de petit-déjeuner.

Des mesures pour la reprise

Côté services, entre autres décisions prises en perspective de la reprise, Bureaux & Co a décidé de donner un masque en tissu réutilisable à l'ensemble de ses locataires, mais aussi de fournir en masques jetables les visiteurs des sociétés occupant ses locaux.

En outre, des sens de circulation ont été imaginés dans les bureaux afin de limiter les points de contact. Et ces derniers jours, les abords des toilettes et machines à café ont été équipés d'appareils distributeurs de gel hydroalcoolique et de lingettes jetables.

Concernant les locations de salles de réunion et les espaces accueillant des travailleurs nomades (20 % de l'activité environ), il a été décidé de ne pas les rouvrir à la location pour l'instant.

"Nous essayons d'imaginer des choses mais la procédure est assez complexe. Nous réfléchissons donc à la meilleure manière d'agir", explique le dirigeant montpelliérain qui, malgré la conjoncture, se dit confiant dans le modèle économique de sa structure.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.