Everlia va (enfin) pouvoir lancer la construction de sa nouvelle usine à Béziers

 |  | 660 mots
Lecture 3 min.
(Crédits : Everlia)
L’entreprise héraultaise Everlia, qui construit des maisons et bâtiments à base de containers recyclés, s’apprête à franchir un nouveau cap. Après plus d’un an de négociations, elle vient enfin de signer le compromis de vente d’un terrain de 4 ha sur une zone industrielle de Béziers, où elle fera ériger sa future usine de 10 000 m2. Dans le même temps, l’entreprise ouvre son capital, une procédure encore en cours.

Alain Krzyzanowski est soulagé. Il vient de signer avec l'agglomération de Béziers Méditerranée le compromis de vente d'un terrain de 4 ha situé sur la zone industrielle Béziers Ouest 2. Et il y a deux jours, il a déposé le permis de construire de sa future usine.

Voilà plus d'un an que le fondateur et dirigeant d'Everlia travaille sur ce dossier immobilier qui va permettre à l'entreprise, pour l'heure installée à Saint-Thibéry près de Béziers, de franchir un cap.

Everlia construit des maisons et des bâtiments modulaires essentiellement sur la base de containers maritimes recyclés. Elle emploie une vingtaine de salariés et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 2 M€. Mais elle peine aujourd'hui à produire dans les temps pour honorer un carnet de commandes bien rempli.

« Finalement, la crise...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :