Les promesses de la Halle Nova, dans le futur quartier Cambacérès de Montpellier

 |  | 696 mots
Lecture 4 min.
La future Halle Nova, au sein du quartier Cambacérès à Montpellier.
La future Halle Nova, au sein du quartier Cambacérès à Montpellier. (Crédits : Hibrid)
C’est l’une des quartiers par lesquels la ville de Montpellier se développe : Cambacérès, où s’est implantée la nouvelle gare TGV Montpellier Sud de France, sera un quartier hybride. Alors le voilà doté d’un futur lieu hybride : la Halle Nova, qui sera conçue puis gérée par la société Hibrid, fondatrice du Marché du Lez à Montpellier.

L'information est tombée juste avant les fêtes de Noël : la société montpelliéraine Hibrid est lauréate de l'appel à projet, avec le groupement Gaïa Promotion, Ametis et Lazard Group Real Estate, pour la construction et l'animation de la Halle Nova sur la ZAC Cambacérès à Montpellier.

Derrière Hibrid se cache une marque bien connue sur la place montpelliéraine : le Marché du Lez, lieu hybride qui a largement prospéré dans le quartier Port-Marianne depuis quelques années, devant un site branché et incontournable, locomotive du quartier.

En octobre dernier, Hibrid avait été désignée lauréate, avec le groupement montpelliérain Ametis-Ideom et la foncière Ametis, sur le projet Manifesto-Village des médias à Dugny, en région parisienne, dans le cadre de l'organisation des Jeux Olympiques Paris 2024.

Attractivité territoriale

L'équipe va donc apporter au...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :