Recapitalisation pour Nomacorc

Bespoke Capital Partner, société américaine de capital-investissement, a annoncé le 19 janvier qu’elle s’associe avec Marc Noël, fondateur et président de Nomacorc, pour recapitaliser et prendre le contrôle de l'entreprise, fabricant américain de bouchons synthétiques, dont le siège français est à Narbonne.

Bespoke Capital Partner, société américaine de capital-investissement, a annoncé lundi 19 janvier qu'elle s'associe avec Marc Noël, fondateur et président de Nomacorc, fabricant américain de bouchons synthétiques, pour recapitaliser l'entreprise et racheter la part de Summit Partners. Et ainsi prendre le contrôle de Nomarcorc.

Nomacorc, dont le siège français est à Narbonne, se place parmi les principaux fournisseurs de bouchons synthétiques pour bouteilles de vin. Il est le premier producteur de bouchons pour bouteille de vin tranquille dans de nombreux pays, comme la France, l'Allemagne et les États-Unis. Nomacorc emploie près de 500 personnes dans le monde et annonce plus de 2,3 milliards de bouchons produits en 2013.

 « Cet investissement procure à Nomacorc les fondements et les ressources qui lui permettront de renforcer son leadership mondial, annonce le communiqué de presse. Il lui permettra d'accélérer ses efforts sans pareil dans l'industrie en matière de recherche et de développement de bouchons et de solutions de gestion de l'oxygène pour stimuler la croissance globale de l'entreprise et l'aider à exploiter l'occasion unique de consolider durablement certains segments prometteurs de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie viticole mondiale. »

Créée en 2014 et implantée à New York, Londres et Palm Beach, Bespoke Capital Partner investit dans des entreprises des secteurs des produits de grande consommation, des loisirs et des segments connexes, aux États-Unis et en Europe. Cette opération constitue le 2e investissement pour Bespoke en huit mois.

 « Nous voyons notre investissement dans Nomacorc comme une plate-forme de consolidation de la très fragmentée chaîne d'approvisionnement de l'industrie viticole mondiale qui pèse 250 Mds $ », ajoute Mark Harms, co-associé directeur de Bespoke.

Noël Group dirige diverses entreprises de production aux États-Unis et en Europe, dont Nomacorc, Nomaco et Nomaco Insulation, employant collectivement plus de 1 000 collaborateurs.

 « Je suis ravi du partenariat conclu avec Bespoke alors que Nomacorc amorce la phase suivante de sa croissance, déclare de son côté Marc Noël. Le modèle de Bespoke est très intéressant pour des entrepreneurs comme moi qui sont à la recherche d'un partenaire sérieux et d'une solution d'investissement structurée qui nous permet d'accélérer la création de valeur et de concentrer nos efforts sur le potentiel à long terme réel de l'entreprise. Nous sommes aussi contents que Ken Lamb, un spécialiste du secteur viticole, rejoigne le conseil d'administration de Nomacorc et joue à l'avenir un rôle actif au sein de notre organisation. »

En effet, deux operating partners de Global Leisure Partners, à l'initiative de la transaction, Bill Rogers et Ken Lamb, participent à l'investissement et prendront tous deux place au sein du conseil d'administration de Nomacorc.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.