Urbasolar décroche son premier chantier aux Philippines

 |   |  231  mots
Les membres de la délégation, dont les dirigeants d'Urbasolar : Stéphanie Andrieu et Arnaud Mine, à gauche et à droite derrière François Hollande
Les membres de la délégation, dont les dirigeants d'Urbasolar : Stéphanie Andrieu et Arnaud Mine, à gauche et à droite derrière François Hollande (Crédits : Urbasolar)
Les dirigeants d'Urbasolar, qui figuraient dans la délégation officielle lors de la récente visite de François Hollande aux Philippines, annoncent qu'ils ont signé, à cette occasion, un contrat pour une centrale solaire de 30 MW.

Le 26 février, au cours du voyage officiel de François Hollande aux Philippines, où le Président de la République a exposé les priorités de la Conférence mondiale sur le climat prévue à Paris en décembre 2015, Arnaud Mine et Stéphanie Andrieu, dirigeants de la société héraultaise Urbasolar, ont signé leur premier contrat pour construire une centrale photovoltaïque dans ce pays.

L'opération, bouclée en partenariat le Philippin Sun Asia Energy et le Bordelais GreenLight House, porte sur la construction d'une centrale d'une puissance de 30 MW, près de la ville de Victoria. Le chantier démarrera en juin.

Une dynamique groupée

Cette opération s'inscrit dans une démarche globale, pilotée par le consortium d'industriels réunis sous la bannière France Solar Industry (Schneider, Sillia, Urbasolar, etc.), qui vise promouvoir le solaire français à l'international, en s'appuyant sur le plan gouvernemental pour une Nouvelle France Industrielle, et sur le réseau diplomatique français à l'étranger.

S'agissant des Philippines, le potentiel de marché estimé s'élève à 100 MW au total, et France Solar Industry mobilise déjà "des offres industrielles combinées" en vue de futurs contrats.

À travers la signature de ce premier marché de 30 MW, Arnaud Mine et Stéphanie Andrieu saluent "l'aboutissement de cette collaboration qui consacre le potentiel de l'industrie photovoltaïque française à l'export".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :