EDF Languedoc-Roussillon se lance dans le soutien à l'innovation

 |   |  229  mots
Jean-Guy Majourel (à gauche), délégué régional d'EDF, a présenté le concours Pulse accompagné de sa directrice de cabinet et d'Henry Douais, président de la CCI de Nîmes.
Jean-Guy Majourel (à gauche), délégué régional d'EDF, a présenté le concours Pulse accompagné de sa directrice de cabinet et d'Henry Douais, président de la CCI de Nîmes. (Crédits : Thomas Tedesco)
La délégation Languedoc-Roussillon est la première région à décliner localement l'initiative baptisée EDF Pulse et tournée vers les entreprises et laboratoires de recherche. L'opération vient d'être lancée à Nîmes, avant d'être dupliquée à Perpignan (le 6 octobre) et à Montpellier (le 7).

Le délégué régional d'EDF, Jean-Guy Majourel, a présenté, mercredi 30 septembre à Nîmes, un programme baptisé EDF Pulse, déclinaison régionale du concours d'idées lancé par l'opérateur historique dans les domaines de l'habitat connecté, de la ville bas carbone et de l'e-santé. Chaque prix, récompensant une entreprise ou un laboratoire de recherche innovant sera doté de 10 000 €.

"Il s'agit d'une première en région, explique Jean-Guy Majourel. Pour EDF, il s'agit de mettre en valeur des initiatives qui permettent de réduire la consommation par usage à l'heure où le nombre d'appareils utilisant l'électricité n'a jamais été si nombreux."

Un label recherché

Présents dans la salle, une trentaine de porteurs de projets intéressés par la démarche se sont montrés enthousiastes.

"Un label EDF, cela crédibilise. Même si je ne gagne pas, je suis certain que ce concours me permettra de progresser dans mes démarches", avance Nordine Lamrani,  qui dirige un bureau d'études spécialisé dans l'usage des LED.

Les entreprises intéressées pour participer à ce concours ont jusqu'au 30 novembre pour s'inscrire sur le site www.pulse.edf.com/fr/languedoc-roussillon.

EDF Pulse sera présentée le 6 octobre à l'Université Perpignan Via Domitia, et le 7 au BIC de Montpellier. Un jury interne et externe à EDF décidera des entreprises et laboratoires lauréats.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :