C'est un démenti formel qu'opposent les laboratoires Pierre Fabre à l'annonce faite, vendredi 20 novembre par le Conseil Régional Languedoc-Roussillon, de la création d'une plateforme logistique à Bédarieux (34) sur le parc régional d'activités économiques (PRAE) Cavaillé-Coll.
L'information relayée par la presse, ce lundi 23 novembre, confirme pourtant « le choix du PRAE Cavaillé-Coll pour implanter une plateforme logistique et, d'ici trois ans, une unité de fabrication, pour un total de 40 M€ d'investissement privé », selon le compte-rendu de séance plénière du Conseil régional diffusé par les services de presse de la Région.
Annonce précipitée ?
« Cette annonce est prématurée, confirme Marc Alias, directeur de la communication du groupe Pierre Fabre. Même si un projet d'ouverture de plate-forme logistique sur la commune de Bédarieux est à l'étude par notre filiale Pierre-Fabre Dermo-Cosmétique, d'autres sites sont au même moment envisagés dans l'Hérault pour cette implantation. »
Démentie également, la création d'une « unité de fabrication créatrice à terme de 300 emplois », ainsi que l'a annoncé vendredi 20 novembre en conseil régional Damien Alary, le président de région Languedoc-Roussillon. En revanche, le groupe tarnais implantera bien dans l'Hérault cette plate-forme logistique, « pour le stockage de produits de la marque Avène fabriqués sur le site d'Avène-les-Bains (34) et de matières premières destinées à ces productions », toujours selon la communication du groupe.
Avène en forte croissance à l'international
Ce développement est rendu nécessaire par la forte croissance de la marque Avène à l'international, comme l'explique Marc Alias, grâce « à l'ouverture entre 2014 et 2015 de nouvelles filiales Pierre-Fabre Dermo-Cosmétique en Corée du Sud, au Chili, en Afrique du Sud, en Australie et à Hong Kong, ainsi qu'à un nombre croissant de lancements de nouveaux produits et des croissances performantes en Chine ou encore au Japon. En 2014, PFDC a notamment ouvert un centre d'innovation à Tokyo dont le premier produit, le Water Gel Cream, a été lancé en mars 2015 et est devenu un des best-sellers du marché japonais en l'espace de quatre mois. »
Depuis le début de l'année, PFDC qui affiche un CA de 1,148 Mds € en 2014, enregistre une croissance globale à 2 chiffres, en volume et en valeur, tirée par les régions Asie, Amérique latine et Afrique/Moyen-Orient, et continue de gagner des parts de marché en France et dans les principaux pays européens, notamment en Allemagne.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !