Le groupe Daher installe 60 emplois dans le Gard rhodanien

Le sous-traitant, notamment spécialisé dans le cycle nucléaire, vient d'annoncer qu'il transférera en 2017 une activité jusqu'ici installée dans la Drôme. Quarante emplois sont concernés, avant 20 créations de postes supplémentaires d'ici l'été prochain.
Sous-traitant dans l'industrie aéronautique, le groupe Daher intervient dans la filière nucléaire

Dans une industrie nucléaire en proie à la crise du géant Areva, c'est une bonne nouvelle que le groupe Daher, géant de la sous-traitance industrielle, annonce au Gard rhodanien. Le groupe, également sous-traitant dans le secteur de l'aéronautique, a en effet décidé de transférer vers Bagnols-sur-Cèze, à proximité du site nucléaire de Marcoule, une activité jusqu'ici installée à Pierrelatte, dans la Drôme.

Annoncée dans un communiqué par l'Union des Industries et de Métiers de la Métallurgie (UIMM) Gard-Lozère, l'arrivée dans le Gard des 40 salariés drômois de Daher doit également s'accompagner de la création de 20 postes supplémentaires dans le bassin d'emploi, dès l'été 2017, date prévue pour l'emménagement du groupe dans cette zone avale des bords de Rhône.

"Cette installation est de nature à redynamiser le secteur car Daher est un prestataire de rang 1 pour chaque étape du cycle nucléaire", explique Philippe Patitucci, le président de l'UIMM Gard-Lozère.

Ainsi, le syndicat souhaite que Daher joue le rôle du donneur d'ordre à même de rassembler autour de lui les TPE et PME installées autour de Marcoule. À travers cette installation dans le Gard, l'industriel entend prendre sa part au programme Energies du Gard, prôné par EDF, et le démantèlement du réacteur Phénix, à l'arrêt depuis sept ans.

Contacté, le groupe Daher n'a pas souhaité donner suite à nos sollicitations.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.