NTN-SNR, après une série d'annonces similaires au cours des dernières années, vient d'obtenir le feu vert de sa maison mère, le groupe japonais NTN, pour investir 4 M€ sur son usine d'Alès (30), dans la ZI de Croupillac. L'investissement portera sur une 8e ligne de production au sein de ce site industriel ouvert en 2013 et dimensionné pour en accueillir huit.
Le modèle de Croupillac validé
Livrables en octobre 2018, ces capacités de production supplémentaires occasionneront la recrutement trois conducteurs de ligne. Elles intègrent en effet 15 machines et huit robots, permettant de produire 500 000 roulements de plus par an au sein de l'usine.
"C'est la continuité de l'histoire, mais c'est aussi l'aboutissement du projet de Croupillac, se réjouit Laurent Condomines, directeur du site de NTN-SNR. Jusqu'à la 8e ligne, nous n'avions pas assez de volume pour démontrer la pertinence de notre modèle économique - c'est désormais chose faite. Nous prouvons que nous tenons nos engagements, notamment vis à vis de l'étranger."
De nouveaux marchés à la clef
Ces efforts de NTN-SNR sur son outil de production se traduisent aussi sur le plan commercial : la société alésienne a obtenu en 2017 le renouvellement d'un important contrat avec Renault-Nissan pour équiper les parties basses (communes à tous les modèles) de sa gamme de SUV. Le précédent marché prendra fin en 2020, et le nouveau démarrera cette année-là, "pour une durée de dix ans, voire plus", anticipe Laurent Condomines.
"Ce seul marché représente plus de deux millions de roulements par an", complète Laurent Condomines.
NTN-SNR emploie 510 collaborateurs sur ses deux sites d'Alès et de Saint-Privat-des-Vieux (30). La société a réalisé un chiffre d'affaires de 48 M€ au terme de l'exercice clôt le 31 avril 2017.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !