Altran renforce le rayonnement de sa Digital Factory à Montpellier

 |   |  406  mots
L'équipe de la Digital Factory, au sein de l'agence actuelle, située à Mauguio
L'équipe de la Digital Factory, au sein de l'agence actuelle, située à Mauguio (Crédits : Altran)
Le groupe Altran, spécialiste des solutions d'ingénierie et innovation, annonce qu'il étend au niveau national le rayonnement de la Digital Factory créée à Montpellier en 2017. Ce développement se double de 50 embauches et d'une nouvelle organisation dans la ville.

Le groupe Altran, spécialiste des solutions d'ingénierie et conseil industriel, vient d'étendre aux niveaux national et européen le rayonnement du site pilote ouvert à Montpellier en 2017 : la "Digital Factory", son centre de développement d'applications web et mobile pour l'industrie, a signé ses premiers contrats avec des clients basés à Paris, Lyon, Nantes et en Suisse.

Un rayonnement accru

Cette Digital Factory est rattachée à l'agence d'Altran ouverte à Mauguio (34) en 2011. Avant cette annonce, l'activité de l'agence se répartissait pour moitié sur le digital et pour l'autre moitié sur les prestations d'ingénierie aux industriels.

"Nous sommes positionnés sur un marché de services en forte croissance. Cette annonce permet de donner un nouvel essor à la Digital Factory, qui s'ouvre au marché national d'Altran, lui permettant d'adresser tous ses clients", indique Julian Mathieu, directeur de la business unit.

La Digital Factory gère des projets en totalité, des phases de design jusqu'au développement et l'intégration. Parmi les produits déjà livrés, Altran cite une application mobile innovante pour un assureur, une autre solution de ce type pour la traçabilité des médicaments, ou encore une application web et mobile pour la gestion du transit de marchandises en milieu portuaire.

Consolidation des effectifs et de l'implantation

Pour soutenir ces développements, l'agence locale d'Altran annonce également un plan de recrutements. Elle compte 150 collaborateurs à ce jour et prévoit 50 embauches en CDI sur 2019, dont 20 déjà réalisées, "à la fois pour la Digital Factory et pour nos prestations en direction du marché local", d'après Julian Mathieu.

De même, Altran prévoit de revoir son installation sur la ville. D'ici la mi-juin, l'agence locale va être déménagée de Mauguio vers le sud de Montpellier, dans un bâtiment de 1 000 m2, doublant sa surface à cette occasion. Il intègrera notamment un espace s'intégrant à "we.lab", le réseau des laboratoires de l'innovation ouverts par Altran en France (six à ce jour).

"Au sein de cette nouvelle agence, nous allons également ouvrir un nouvel espace dans le cadre du développement en France de "we.lab", c'est à dire un lieu créatif et collaboratif ouvert à nos collaborateurs et à nos clients pour leur permettre d'expérimenter de nouvelles méthodes de travail ou de nouveaux outils à travers de ateliers et des workshops", rajoute Julian Mathieu.

L'agence locale d'Altran compte 30 clients régionaux : grands comptes de l'industrie, PME et start-ups.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :