Au royaume de l’animation, Montpellier se fait une place au soleil

 |   |  1067  mots
La série Vlad et Louise, proposé par In Efecto et narrant l'histoire d'une petite fille dans l'univers coloré de la lucha libre mexicaine, intéresse un important diffuseur.
La série Vlad et Louise, proposé par In Efecto et narrant l'histoire d'une petite fille dans l'univers coloré de la lucha libre mexicaine, intéresse un important diffuseur. (Crédits : In Efecto)
Ils n’ont pas de complexes. Les studios d’animation de la région, dont la notoriété est boostée par la présence de Dwarf à Montpellier, s’affirment sur un marché qui se décentralise progressivement de la place parisienne. Décryptage.

Il arrive tout droit de Los Angeles où il a passé 14 ans chez DreamWorks Animation, le studio vedette américain producteur de Kung Fu Panda, Shrek ou Dragons. Formé aux Gobelins, Alexis Wanneroy a fini par avoir la nostalgie de la France. La promesse de qualité de vie mais aussi le projet du cluster Montpellier Cité Créative a fait pencher la balance pour la capitale languedocienne et il vient de s'installer au cœur de la Halle tropisme.

« On est cinq à revenir de DreamWorks pour Montpellier, raconte-t-il. Aujourd'hui, je suis consultant à Londres sur un long métrage d'animation, je donne des cours à l'ESMA et je travaille sur un projet pour le studio Fortiche Production à Paris. En attendant de lancer mon projet personnel... »

Une série animée jeunesse, qui l'amènera à rencontrer des enfants du monde entier pour raconter leur histoire, tournée avec des personnages en 3D, des effets spéciaux 2D et des décors naturels.

« Beaucoup de structures aujourd'hui cherchent des contenus, explique-t-il. J'aimerais le commencer le trailer d'ici la fin de l'été. »

Le jeune homme croit au potentiel montpelliérain sur le marché de l'animation, « à condition que les talents acceptent de venir...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :