Le catalan Tet Med Industrie se développe en région lyonnaise

 |   |  497  mots
L'entreprise familale Tet Med Industrie, à Perpignan, rachète un concurrent lyonnais.
L'entreprise familale Tet Med Industrie, à Perpignan, rachète un concurrent lyonnais. (Crédits : Tet Med Industrie)
Implantée à Perpignan depuis vingt ans, l’entreprise familiale Tet Med Industrie a dernièrement finalisé une opération de croissance externe en rachetant un de ses concurrents lyonnais. Pour 2020, la société nourrit d’autres ambitions de croissance.

Tet Med Industrie s'installe dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le spécialiste catalan de la menuiserie industrielle (fenêtres, portes, volets, portes de garage, portails et clôtures) annonce le rachat d'Actilys, un concurrent créé en 2004 et basé à Saint-Bonnet-de-Mure, dans la région lyonnaise.

Cette société, qui emploie 32 salariés, se trouvait en difficulté financière. À la suite de cette reprise, réalisée début 2019, Actilys a été rebaptisée Tech Menuiserie Industrie, une nouvelle entité à part entière.

Une vingtaine de recrutements

« Cette opération de croissance externe devrait permettre à Tet Med Industrie de gagner de nouveaux marchés, indique Marc Hugi, créateur et dirigent de l'entreprise. À moyen terme, nous envisageons la mise en place de deux nouvelles lignes de production ainsi que le recrutement d'une vingtaine de techniciens afin d'arriver à une production d'environ 30 000 unités supplémentaires par an qui servirait principalement à alimenter le marché de la vallée du Rhône. »

Il s'agit de la seconde acquisition que réalise Tet Med industrie, l'entreprise ayant racheté en 2010 Sud Volet, devenue une entité à part entière, comme Tech Menuiserie Industrie....

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :